FLAMME OLYMPIQUE : INSTALLATION DU COMITÉ DE PILOTAGE
La Citadelle de Sisteron sera parmi les 100 sites emblématiques de France choisis pour accueillir la flamme olympique de Paris 2024 après son arrivée à Marseille le 8 mai !
C’est en effet le samedi 11 mai, que la Flamme sera accueillie avec son long convoi à Sisteron, l’une des villes relais du 04, au départ de la base de loisirs des Marres avant de traverser la ville à partir de 9 h 30 pour se rendre vers le Pont de la Baume portée durant un peu plus d’une heure par divers relayeurs dont la liste n’est pas encore connue. Un passage est également prévu en début de matinée à la Citadelle !
Afin de préparer au mieux cet événement d’envergure, j’ai présidé ce matin la réunion d’installation du comité de Pilotage composé d’élus et d’agents municipaux compétents dans différents domaines autour de Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services et Cyril ROUVIER, directeur des sports en charge de la coordination de cet événement de portée internationale. En prélude au passage de la flamme, un programme d’animations et de festivités, est actuellement à l’étude en lien avec les associations sportives et les établissements scolaires avec notamment l’organisation d’olympiades !