• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • ACCUEIL DES ENSEIGNANTS : UNE MINUTE DE SILENCE À LA MÉMOIRE DU PROFESSEUR ASSASSINÉ À ARRAS

    Accueil enseignants 1
    Ce n’est pas sans émotion et tristesse que j’ai ouvert la petite cérémonie annuelle d’accueil des enseignants au regard de la terrible actualité marquée par l’assassinat ce matin d’un professeur par un islamiste radicalisé dans l’enceinte d’un lycée à Arras.
    Trois ans, presque jour pour jour, après la décapitation du professeur d’histoire-géographie Samuel PATY, le 16 octobre 2020 par un jeune islamiste radicalisé d’origine tchéchène, c’est en effet un professeur de lettres qui a été mortellement agressé lors d’une attaque au couteau ce matin tandis que deux de ses collègues ont été grièvement blessés.
    J’ai exprimé ce soir mon immense douleur face à ce nouvel acte inqualifiable et j’ai adressé mes pensées les plus sincères aux familles de ces victimes, à leurs proches et à l’ensemble du corps enseignants français et de tous les autres personnels des écoles, lycée et collèges dont je partage aujourd’hui la douleur et la colère.
    En hommage à ce professeur et à toutes les victimes d’actes terroristes récents ou passés j’ai fait observer une minute de silence.
    Outre la présence d’enseignants et personnels des écoles et de la cité scolaire, j’avais à mes côtés Mickaël CABBEKE, directeur académique des services de l’éducation nationale ainsi que Rachel EYSSAUTIER, inspectrice de la circonscription de Sisteron, Corinne GHESQUIER, proviseure de la cité scolaire et des élus du conseil municipal.
    Après avoir remercié l’ensemble des personnels de nos écoles et du restaurants scolaire, puis salué la présence des élèves du nouveau Bac Pro Métiers de la Sécurité, j’ai notamment évoqué les aménagements et investissements réalisés par la Ville dans les groupes scolaires et j’ai rappelé que Sisteron accueillerait le 11 mai prochain la Flamme Olympique.
    L’occasion d’indiquer que des Olympiades seraient organisées quelques jours auparavant avec les écoliers et les élèves de la cité scolaire. J’ai d’ailleurs remercié le directeur académique qui a donné ce soir son accord pour la participation des élèves sur leur temps scolaire ! M. CABBEKE s’est ensuite félicité du partenariat entre ses services et Sisteron avant de souligner « l’engagement de la ville pour offrir le meilleur aux élèves ! »
    Accueil enseignants 2

    Les commentaires sont fermés.