• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SOUVENIR DE LA BIENNALE DES ARTS DE LA VILLE DE SISTERON

    biennale-mecennat-avec-artiste-lapicore-006.JPG

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron et Sylvie FRITZ, Adjointe à la Culture ont eu le plaisir de recevoir en Mairie de Sisteron, Monsieur Alain LAPICORE, qui est venu offrir deux magnifiques photos et un album en souvenir de la biennale des Arts qui s’est déroulée l’été dernier à Sisteron.

     

    Alain LAPICORE est un artiste qui a étudié à l’école des Arts de Braine l’Alleud en Belgique et réside aujourd’hui à Manosque. Cet été il a eu le plaisir d’être retenu pour participer aux côtés de nombreux autres artistes à la première biennale des arts, en réalisant une œuvre éphémère encore visible au plan d’eau de Sisteron.

     

    Son œuvre majestueuse se caractérise par la superposition de pierre de taille conséquente et de plusieurs centaine de kilos. La matière première, dont les pierres ont été gracieusement offertes et apporter par l’entreprise Figuière, mécène de l’opération.

     

    « Ma démarche de création est étroitement associée à la marche, au déplacement, au fait d’aller d’un point A à un point B, en prenant plaisir à ce déplacement, même si les conditions climatiques, d’engagement physique ou les difficultés demandent à sortir de nos habitudes. », devait préciser l’artiste, avant de remettre en souvenir deux agrandissements de son œuvre au Député maire de Sisteron.

     

    Une biennale des Arts qui fut un remarquable succès et qui vous donne rendez-vous dans deux ans.

     

    Les commentaires sont fermés.