• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LANCEMENT DE LA CONSULTATION PUBLIQUE SUR LE PROJET DE ZONAGE D’ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION D’ÉNERGIES RENOUVELABLES

    Lancement consultation energies renouvelables
    La ville de Sisteron, déjà à l’avant garde de la production d’énergie renouvelable avec le photovoltaïque au parc d’activités mais aussi l’hydroélectricité avec le barrage sur la Durance, est parmi les premières communes à avoir établi un projet de zonage d’accélération de la production d’énergies renouvelables (EnR) sur son territoire tel que le stipule la loi pour toutes les communes.
    ➡️ Les nouvelles zones potentielles et faisant l’objet du zonage peuvent concerner l’énergie solaire photovoltaïque, l’éolien, les installations de biomasse, la géothermie l’hydroélectricité et la méthanisation ciblant en priorité le foncier anthropisé (toitures, parkings, friches, terrains en bordure de route ou d’autoroute, les voies ferrées) notamment pour le développement du photovoltaïque, les bâtiments et parkings qui gagneraient à être équipés de panneaux photovoltaïques. La loi porte d’ailleurs obligation de couverture des parkings existants de plus de 1500m2.
    ➡️ La ville a donc travaillé sur un avant-projet de zonage dès juillet dernier et a déjà transmis le 22 septembre 2023 un premier document de travail qui fait aujourd’hui l’objet d’une Concertation publique avec la population jusqu’au 27 novembre 2023.
    ➡️ À l’issue de cette concertation via internet, j’inviterai le Conseil Municipal à délibérer avant la fin de l’année pour acter du zonage sur la commune.
    ➡️ C’est pourquoi je vous invite dès aujourd’hui, que vous soyez une entreprise privée ou publique ou encore un particulier, à prendre connaissance de ce zonage (tracé sur une carte) et à me donner votre avis en remplissant le formulaire disponible via le site internet de la Ville : www.sisteron.com, et accessible d’un seul clic depuis la page d’accueil.
    ➡️Le lancement de cette concertation et ses modalités ont été présentés en fin d’après-midi à la presse par Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services de la Ville.

    Les commentaires sont fermés.