• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE À SISTERON

    Cérémonie 11 Nov 2

    C’est par une messe célébrée par le Père Gilbert MARIJSSE, avec drapeaux et la Sonnerie aux Champ, que débutait, samedi 11 novembre, la journée nationale de commémoration de la Victoire et de la paix, et de l’Hommage à tous les « Morts pour la France », nouvelle appellation depuis 2012 de l’anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

    En présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Marc CHAPPUIS, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, de la Capitaine, Capitaine Delphine DELANOY, commandant la Compagnie départementale de gendarmerie de Digne-les-Bains, Jean-Yves, Roux, sénateur, Robert GAY, vice-président du Conseil départemental, Madame DUCROUX, pour l’Ordre National du Mérite, des représentants des Associations Patriotiques et de leur drapeau, de la Gendarmerie Nationale, de la Police Municipale, des Sapeurs-Pompiers et des élus, la cérémonie s’est poursuivie devant le Monument aux Morts, en présence de très nombreux Sisteronais.

    Monsieur Daniel SPAGNOU donnait ensuite lecture du message de Sébastien LECORNU, Ministre des Armées et de Patricia MIRALLÈS, secrétaire d’État auprès du Ministre des armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire, avant de déposer une gerbe au pied du monument avec la Capitaine DELANOY et le Conseil municipal jeunes.

    Il était fait lecture des « morts pour la France » de l’année écoulée, suivie par la lecture de textes par les élèves de la cité Paul-Arène. « La sonnerie aux Morts » précédait la minute de silence et la Marseillaise.

    Remerciement était fait à toute les personnes présentes, tant à la messe où les Drapeaux étaient présents, fidèles au poste, qu’au Monument aux Morts, dans un moment de recueillement à la mémoire de nos aînés.

    Cérémonie 11 Nov 4

     

    Les commentaires sont fermés.