LES POMPIERS DE SISTERON DE 1851 À NOS JOURS PAR ROBERT BLANC
Daniel SPAGNOU, maire, a accueilli ce matin Robert BLANC, auteur d’un formidable ouvrage sur l’histoire des sapeurs-pompiers de Sisteron de 1851 à nos jours !
C’est à l’Hôtel de ville que cet ouvrage a été présenté à la presse en présence notamment de la famille de M. BLANC mais aussi de proches et de représentants du corps des sapeurs-pompiers parmi lesquels le futur commandant de la compagnie de Sisteron et du centre de secours, le capitaine JARDRY aux côté du capitaine VOLPE, adjoint au chef de centre ainsi que Michel HYSOULET, responsable de l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de Sisteron.
C’est le second ouvrage de Robert BLANC qui avait déjà édité un premier livre sur le terrible bombardement de Sisteron en 1944.
Fils de l’un des fondateurs du premier corps sisteronais de sapeurs-pompiers, Robert BLANC, était donc bien placé pour faire revivre à travers ce recueil de documents, pour la plupart très anciens, toute l’histoire de nos soldats du feu sisteronais et de de leurs véhicules.
Intitulé « Les Pompiers de Sisteron de 1851 à nos jour », l’ouvrage sera bientôt en vente, notamment à la Maison de la Presse de Sisteron.