LE CLUB HOUSE DU SISTERON FOOTBALL CLUB INAUGURÉ
Mardi 5 décembre, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron en présence notamment de Chloé MARTE, présidente du Sisteron Football Club (SFC), des membres du SFC et des élus, étaient réunis pour l’inauguration du club house.
Un magnifique projet, qui a été porté par l’ancienne équipe du Sisteron football club, à savoir les co-présidents Patrick LEOUFFRE et Farid RAHMOUN, l’ancienne trésorière Béatrice ZIZZY et Cyril ROUVIER en tant que responsable sportif. Un projet qui a pu être réalisé grâce à la maîtrise d’œuvre assurée par les services techniques de la ville de Sisteron dirigés par Pierre BOUVIER.
Ce club house a été mis sur les rails, suite à l’opportunité qu’il y avait, de récupérer des modules préfabriqués de l’ancien site Butagaz sur le parc d’activités. Les modules préfabriqués représentent une surface de plancher d’environ 168 m² pour une emprise au sol de 190m². Ces modules préfabriqués ont été entièrement rénovés et aménagés. Pour l’essentiel cela a consisté à remplacer l’ensemble des menuiseries par de nouvelles plus isolantes. Réaliser une isolation thermique plus conséquente des parois et de la toiture ; créer des cloisons, doublages et faux plafonds pour l’aménagement de 2 bureaux, 2 locaux de rangements, une buanderie, un sanitaire, un office et une grande salle avec comptoir. Bien évidemment, il a fallu revoir la plomberie, l’électricité, le système de chauffage et de la climatisation réversible, tout en réalisant une isolation thermique par l’extérieur ainsi qu’un palier et une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Le tout pour 260 425 € TTC que la commune a investi pour le SFC.
« Je tiens à remercier chaleureusement les Etablissements VOLPE qui nous font l’amitié d’être présents aujourd’hui, puisqu’ils se sont rendus propriétaires du terrain occupé par Butagaz et nous ont cédé gracieusement les préfabriqués qui s’y trouvaient. Je remercie toutes les entreprises qui ont été sollicitées pour réaliser ce projet et dont certaines d’entre elles sont présentes aujourd’hui. J’adresse également tous mes remerciements à l’ensemble des membres du SFC, ainsi qu’à l’actuel bureau présidé par Madame Chloé MARTE, qui aura assuré le suivi de ce projet ambitieux. », dira le maire de Sisteron.