EXPOSITION DE GRAVURES A LA CITE SCOLAIRE
Je me suis rendu hier soir au vernissage de l’exposition « Impressions fantastiques » de David Audibert ouverte jusqu’au 16 février dans le très beau patio de la cité scolaire Paul-Arène, aux côtés notamment de Corinne GHESQUIER, proviseure accompagnée de Laurence VILLON, professeur d’arts plastiques et d’histoire de l’art ainsi que Christiane GHERBI, mon adjointe aux festivités.
David Audibert, originaire d’Apt, travaille à Reillanne en tant que graveur-estampeur au sein de l’atelier Grafikas. Il est également membre du collectif l’Oeil du Largue et illustre notamment des texte poétiques édités aux éditions Quiero.
Les œuvres exposées, des gravures sur bois et zinc pour la plupart, ont été sélectionnées pour leur rapport au fantastique et elles permettront aux élèves de la cité scolaire de découvrir l’originalité du travail de l’artiste et de se familiariser avec la technique de la gravure.
Par ailleurs, une classe de 4e et des lycéens de la spécialité Histoire des Arts, bénéficieront d’un atelier animé par David Audibert.