• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • SIGNATURE DE LA CHARTE DE L’ASEM

    Signature Charte ASEM 45jpg

    Mercredi 13 mars, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron en présence notamment de Mickaël CABBEKE, Directeur académique des services de l’éducation nationale, Rachel EYSSAUTIER, Inspectrice de l’Éducation nationale pour Sisteron, Cécilia LOUVION, Adjointe déléguée aux affaires scolaires et Bernard CODOUL, adjoint déléguée à l’urbanisme, étaient réunis pour la signature de la Charte avec les Agents Spécialisés des Écoles Maternelles (ASEM) de Sisteron.

    Elles sont 9 titulaires, en la personne de : Pauline BRIAND ; Delphine LAZAROTTO ; Nadine LEONE ; Nathalie CHOMETY ; Louisa HAMRI ; Nathalie FERNANDEZ DE MACEDO ; Julie IKENE ; Marielle KLOUA et Christelle ROGGERO. On notait la présence des remplaçants, ainsi que des quatre directrices des écoles de Sisteron.

    Une Charte qui a été validée par le Comité Social Territorial le 10 novembre dernier et elle a pour but d’asseoir les droits et les devoirs de ces agents, en ne perdant pas de vue la finalité première, à savoir contribuer au plein épanouissement des jeunes élèves. Avant de l’établir et de la rédiger, une large période de concertation a été observée, notamment avec les différents acteurs de la vie scolaire, comme l’inspection de l’Education nationale, ou encore les directrices des écoles de la ville.

    Cette charte précise en outre les missions à accomplir, le statut particulier de ce cadre d’emploi, la participation à la vie scolaire ou encore les relations avec les parents. Avec un volet sur la sécurité et de la prévention car là-encore, cet aspect est prépondérant : respecter les consignes de lutte contre les incendies ou encore connaître l’organisation des Plans Particuliers de mise en sûreté ou le Plan Communal de Sauvegarde est primordial, tout comme être formé aux gestes de premiers secours.

    Daniel SPAGNOU de rappeler : « Il ne me reste plus qu’à vous remercier à nouveau et vous féliciter pour avoir choisi cette filière et je vous souhaite une pleine réussite dans vos missions respectives. Je remercie une nouvelle fois, Monsieur l’Inspecteur pour sa présence et son écoute, qui favorise le dialogue et la concertation, vous êtes présent sur le terrain, ce qui est très apprécié. »

    Mickaël CABBEKE, de conclure en félicitant la mairie de Sisteron pour la rédaction de cette charte, qui doit être un exemple à suivre.

    Les commentaires sont fermés.