• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE PROJET AMBITIEUX DU CONSEIL MUNICIPAL JEUNES D’IMPLANTER UN SKATE PARK À SISTERON DEVIENT REALITÉ.

    projet-skate-park-002.JPG

    Comme l’ensemble des projets et des actions du Conseil Municipal Jeunes, celui d’implanter un Skatepark sur la Base de Loisirs des Marres de Sisteron avait reçu en son temps un écho des plus favorables de M. le Maire et sa Municipalité qui se font un devoir de considérer ces jeunes élus comme de véritables partenaires de la vie de notre cité. Ce projet est de loin le plus ambitieux, dans ses caractéristiques et dans son coût, qu’un mandat du Conseil Municipal Jeunes ait proposé en dix ans d’existence. 

    Après l’étude de besoins, de viabilité et de la pertinence de cette implantation, les plans ont été élaborés pour répondre à la pratique des « sports de glisse » tels que Roller, BMX, patinette et Skate-board.

    Ils prennent en compte 3 zones d’évolution :

     

    ·        zone Skate et un peu Roller en niveau débutant

    ·        zone Skate Roller, Trottinette et BMX en  niveau médium

    ·        zone Roller, trottinette et BMX en bon niveau

     

    Une attention particulière sera apportée pour assurer la sécurité des pratiquants ainsi que la cohabitation des différents niveaux de pratique et des personnes ne pratiquant pas et se trouvant à proximité.

     

    L’implantation du Skate-Parc au sein de la Base de Loisirs s’accorde pleinement avec la politique de la jeunesse et sportive menée par la Ville.

     

    Le lieu d’implantation, à deux pas du centre ville et a proximité du plan d’eau et d’autres structures sportives,  permettra d’intégrer les pratiques du Roller, BMX, Patinette et Skate-board dans un espace voué au sport, au plaisir et à la convivialité en évitant l’isolement qui impliquerait une désertification de la structure.

     

    Conformément à la demande de la Municipalité, les éléments qui composent la structure tiennent compte de la solidité et surtout de la lutte contre les émissions de bruits.

     

    Le coût prévisionnel de cette opération s’élève à 110 000 € subventionné à hauteur de 60.94 % :

    • Réserve parlementaire M. le Député D. SPAGNOU 10.94 %
    • Conseil Régional 40 %
    • Conseil Général 10 %

     

    Les travaux de la plateforme ont d’ores et déjà débuté et on peut considérer que le Skatepark de Sisteron sera inauguré avant la saison estivale.

     M. le Maire tient à remercier M. Mathias WECXSTEEN, Moniteur Diplômé d’État de Roller-Skating qui a élaboré les plans et qui assurera le suivi de l’implantation, Les services Jeunesse, techniques et des sports de la Ville de Sisteron qui ont travaillé en étroite collaboration sur ce dossier, et bien sûr le Conseil Municipal Jeunes qui a initié ce projet pour notre jeunesse.  

    Le 06/04/2012.

    Les commentaires sont fermés.