LES PRODUITS LOCAUX ET BIO DANS LES ASSIETTES DES ECOLIERS A LA CANTINE SCOLAIRE
J’avais convié aujourd’hui à midi le directeur et les directrices des écoles de la Ville à un repas préparé à base de produits bio et locaux, aux cotés de Cécilia LOUVION, adjointe aux affaires scolaires et Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services.
Un succulent déjeuner partagé avec l’ensemble des écoliers inscrits à la cantine, sous l’oeil avisé de Cédric VALLON, responsable de la restauration scolaire municipale et donc de la cuisine centrale du Tivoli où sont préparés au quotidien quelques repas ! « Tous en liaison chaude », tel que l’a souligné aux représentants de la presse locale invités à ce déjeuner, M. VALLON, tandis que Cécilia LOUVION précisait que la restauration scolaire sisteronaise respectait la loi Egalim en servant près de 20% de produits bio parmi les 30 à 40%, selon les jours, de fruits, légumes et viandes du terroir local utilisés pour la préparation des repas.
Egalement présent, Marc LOURDAUX, médiateur commercial d’Echanges Paysans, a présenté cette coopérative née en 2013 et qui travaille notamment avec la cantine sisteronaise laquelle fut d’ailleurs la première à se fournir en bio et produits locaux du 04 et 05.