LA FLAMME OLYMPIQUE A MAGNIFIÉ SISTERON ET SA CITADELLE
Beaucoup de monde samedi sur le parcours de la Flamme Olympique dont le premier relais s’est élancé du parc Nature et Loisirs des Marres vers le centre-ville où l’attendaient de nombreuses personnalités à mes côtés !
Merci au Conseil départemental d’avoir permis à la Flamme de venir dans les Alpes de Haute-Provence et à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées dans les différents services de l’Etat, du département et de la Ville pour l’accueillir dans les meilleures conditions de sécurité avec sa quarantaine de porteurs !
Encore un grand Merci à la Présidente du Conseil Départemental Eliane BARREILLE qui a permis à la Flamme Olympique de Paris 2024 de briller dans les Alpes de Haute-Provence et notamment à Sisteron !
Merci également à Isabelle MORINEAUD, conseillère départementale en charge des sports, Christel MARCHAL, chargée de l’évènement pour le Conseil départemental, Marc CHAPPUIS, préfet et l’ensemble des services de l’Etat dont les nombreuses forces de gendarmerie mobilisées à Sisteron, les sapeurs-pompiers et enfin Christiane GHERBI, adjointe aux festivités et Elodie JOURDAN, conseillère municipale chargée des sports.
Je n’oublie pas les services de la Ville investis depuis de longs mois dans la préparation de la venue de la Flamme et des animations organisées en amont, notamment le services des sports dirigé par Cyril ROUVIER, les services techniques avec leur directeur Pierre BOUVIER, la police municipale commandée par Christophe MARTE, le pôle communication et Patrick SAN CIRILO pour tout l’aspect sécurité et l’Office de Tourisme.
Félicitations et bravo également à tous les porteurs de la Flamme depuis le départ du parc Nature et Loisirs jusqu’à l’arrivée au rocher de la Baume via la Citadelle ainsi qu’aux jeunes sportifs sisteronais et à la fanfare du Boumas et son quadrille qui ont accompagné la Flamme ! Et enfin, Merci au public venu en nombre pour cet événement historique !
Paris 2024 C. Mahoudeau/Sipa Press