L’ABATTOIR MUNICIPAL DE SISTERON UNE PÉPITE
Vendredi 17 mai, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, Françoise GARCIN, adjointe aux affaires agricoles, assistaient à l’assemblée générale de l’abattoir de Sisteron, au Segustero, en présence de Franck CAILLY, directeur de Société d’Exploitation de l’Abattoir de Sisteron (SEAS), Guillaume GARCIN, président de la SEAS, David CALVET, commissaire aux comptes, de Messieurs Jean-Luc CAPELO, Jean-Louis CLEMENT et Madame Hélène DESSAUD, pour le cabinet Expertise comptable, et des membres de la société d’exploitation de l’abattoir municipal de Sisteron.
Le Directeur évoquait les forces et les opportunités de l’abattoir, à savoir, la forte capacité d’abattage, l’outil de pointe, l’expérience et le savoir-faire, le personnel compétent, la certification ISO 9001 de l’abattoir, la formation au bien-être animal, l’amélioration de la bergerie… Pour mémoire, l’abattoir municipal de Sisteron a été construit en 1983. Il est aujourd’hui le premier abattoir ovin de France. Il constitue une des pièces maîtresses du tissu économique de Sisteron et de ses environs.
« Je félicite Guillaume GARCIN pour le professionnalisme et la passion qui l’anime, Franck CAILLY, pour la qualité de gestion de l’abattoir, ainsi que l’ensemble des acteurs de cette noble filière ».