• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • AGRESSION NOCTURNE AU CENTRE-VILLE

    Dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre ancien, un jeune homme d’origine étrangère a grièvement été blessé par plusieurs coups de couteau. Grâce à l’intervention de voisins et de deux jeunes sapeurs-pompiers en civil, il a pu recevoir les premiers soins avant l’arrivée des secours et son transport à l’hôpital de Sisteron où ses jours ne sont plus en danger.
    Le secteur de la rue Droite Basse où se seraient déroulés les faits et où résiderait la victime, a été fermé à toute circulation (obligeant des commerces à fermer temporairement) cet après-midi avec l’aide de la Police Municipale afin de permettre aux enquêteurs de la gendarmerie d’effectuer divers prélèvements notamment sur les traces de sang relevées au sol.
    Je m’élève avec force contre ces actes de violence qui sont en recrudescence dans notre pays. Sisteron, à l’instar de nombreuses autres communes, n’y échappe malheureusement pas.
    Je souhaite que le ou les auteurs de cette agression soient arrêtés au plus vite et sévèrement punis.
    Par ailleurs, je voudrais apporter tout mon soutien aux habitants du quartier de l’Horloge à la suite de la nuit agitée qu’ils ont vécue en début de semaine. La bande de voyous qui sévit dans ce secteur doit être sévèrement punie !
    Les violences et autres nuisances que l’on observe dans les grandes villes touchent aussi les villes de province et il est nécessaire de faire preuve de la plus grande fermeté.
    La Gendarmerie et la Police municipale oeuvrent au quotidien pour la sécurité et la quiétude des habitants et je fais confiance à la justice pour la suite qui sera donnée à ces faits.

    Les commentaires sont fermés.