• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE STADE DE LA CHAUMIANE PORTE DESORMAIS LE NOM DE JEAN-MICHEL – GIRAUD

    Inauguration Stade Giraud_modifié-1
    Le stade de la Chaumiane, porte désormais le nom de l’un de ses plus grands rugbymen : « Jean-Michel GIRAUD », illustre deuxième ligne du XV Toulousain avec lequel il fut par deux fois champion de France , en 1985 et 1986 !
    Le baptême du stade au nom de Jean-Michel GIRAUD, décédé en 2022, s’est déroulé ce samedi en fin de journée en présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire, de Madame GIRAUD, l’épouse du joueur, de ses deux enfants dont Marc, ancien rugbyman, mais aussi de proches et de la présidente du Club Olympique Sisteronais Christel CHABOT aux côté de nombreux membres du club et d’élus venus saluer la mémoire de ce grand rugbyman dont la passion pour l’ovale a débuté à Sisteron.
    Lors de la cérémonie organisée à la Maison du rugby « Maurice GIRAUD », Daniel SPAGNOU a notamment évoqué le souvenir du joueur : « J’avais eu le plaisir de le rencontrer maintes fois dans notre cité où il avait toujours plaisir à revenir pour voir sa famille et ses nombreux amis de Sisteron mais aussi de Digne-les-Bains d’où était originaire son papa Maurice, restaurateur de son état et qui avait lui aussi marqué de son empreinte, dans les années 70, l’histoire du Club Olympique sisteronais dont il fut notamment dirigeant mais aussi entraîneur. »
    Et M. le maire de poursuivre : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’avais appris en décembre 2022 le décès de Jean-Michel dont je garde le souvenir d’un homme simple, généreux et sincère, animé tout au long de sa vie par la passion du rugby et cet esprit de camaraderie qu’il mettait un point d’honneur à entretenir à chacune de ses visites à Sisteron. Que sa carrière et son héritage sportif continuent aujourd’hui d’inspirer les jeunes du COS qui aspirent à marcher sur ses traces ».
    Après le discours de M. SPAGNOU, Éric FEBVEY, a évoqué, non sans émotion, l’histoire du club et tout le talent de son ami Jean-Michel GIRAUD.
    Outre la plaque dévoilée par le maire et Mme Giraud, à l’entrée du club house qui porte le nom de Maurice GURAUD, un magnifique bandeau géant « Stade Jean-Michel GIRAUD », aux couleurs du COS, a également été dévoilé par la famille du joueur derrière les poteaux du stade.

    Les commentaires sont fermés.