• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE POINT SUR L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DE LA VILLE APRÈS L’INCENDIE D’HIER

    ENEDIS
    Les services de la Ville de Sisteron et de la Préfecture, en lien avec RTE et Enedis, travaillent main dans la main depuis l’incendie d’hier sur un transformateur de la zone de La Météline, afin de mettre en œuvre les solutions pour l’alimentation électrique de l’ensemble des foyers Sisteronais et de l’usine Sanofi.
    Aujourd’hui le réseau est rétabli en mode dégradé mais génère malheureusement des micro-coupures dues aux modifications apportées dans les branchements de secours réalisés depuis hier après-midi. Un groupe électrogène de puissance exceptionnelle (820 Kw) a été installé par ENEDIS ce jeudi sur le site de la place du Dauphiné afin d’assurer une parfaite alimentation même en mode dégradé et permettre aux équipes techniques d’effectuer les travaux nécessaires sur le transformateur du site.
    De son côté, RTE poursuit les opérations de nettoyage et d’analyses techniques extrêmement complexes afin de mettre en place le plus rapidement possible des solutions transitoires permettant de stabiliser l’alimentation et de rétablir la puissance électrique fournie avant l’incendie d’hier.
    Les Sisteronais et Sisteronaises qui auraient subi des dommages sur leurs appareils électriques ou électroniques du fait de cet événement, sont invités à se retourner vers leur fournisseur d’électricité qui devra solliciter RTE.
    Un retour à la normale, en termes de fourniture d ’énergie, est envisagé au plus tard pour la fin de la semaine prochaine.
    Dans l’attente, la Ville de Sisteron a pris des mesures dès hier soir avec l’extinction de la Citadelle et du rocher de la Baume afin de limiter la consommation électrique.

    Les commentaires sont fermés.