BIENVENUE AUX PÈRES LIGIER ET CAZES
Lundi 7 octobre, j’ai eu le plaisir d’accueillir dans les salons de l’Hôtel de ville de Sisteron, le retour de deux visages connus et appréciés à Sisteron : le père Stéphane LIGIER, curé du secteur paroissial de Sisteron et de la Motte-Turriers et le père Thierry CAZES, vicaire.
« Vous avez en effet déjà marqué chacun de votre empreinte la vie de cette paroisse et je pense notamment à vous père LIGIER qui avait exercé votre ministère durant trois ans à Sisteron après votre ordination à Lyon au début de ce siècle.
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir de 2006 à 2015 le père CAZES à Sisteron et j’ai eu la joie à titre personnel de partager avec vous deux des pèlerinages inoubliables à Lourdes en tant que brancardier.
C’est donc avec une grande joie que nous vous retrouvons aujourd’hui après le départ pour Moustiers-Sainte-Marie du père Gilbert MARIJSSE qui a beaucoup fait pour la paroisse et ses fidèles et à qui je souhaite à nouveau une belle retraite.
Votre engagement et votre dévouement au service de la communauté catholique particulièrement lors de vos dernières fonctions, à Riez, pour vous Père LIGIER et Digne-les-Bains, pour vous Père Thierry CAZES, sont reconnus et salués par tous. Vous avez su, rassembler, écouter et apporter un réconfort précieux à bien des personnes. C’est donc avec confiance et gratitude que nous vous accueillons à nouveau à Sisteron.
Dans ce monde où l’individualisme grandit, la paroisse demeure un lieu de solidarité, d’accueil, de fraternité et d’unité où se tissent des liens humains. Votre ministère sera donc une source précieuse de cohésion sociale et de réconfort pour chacun d’entre nous. Vous aurez à cœur, j’en suis certain, de porter cette mission avec générosité et enthousiasme, en étant des guides attentifs et bienveillants pour tous ceux qui franchiront les portes de vos églises et cathédrales.
Votre rôle ne sera pas seulement d’accompagner les fidèles dans leur foi, mais aussi de contribuer à renforcer les liens qui unissent cette communauté.
Je vous assure de mon soutien dans les initiatives que vous prendrez pour enrichir la vie spirituelle et sociale de notre paroisse. Que ce soit dans l’organisation d’événements paroissiaux, des œuvres de charité, ou des temps forts de la vie de la communauté catholique, je serai à vos côtés.
Au nom de la municipalité de Sisteron, et au nom de mes collègues maires du secteur paroissial de Sisteron et de la Motte-Turriers, je vous adresse à tous deux nos vœux de réussite et de satisfaction dans votre mission. Bienvenue à Sisteron ! »