OUVERTURE DU NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE À L’ÉCOLE DELAPLANNE AU THOR
Accompagné de Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services ; Pierre BOUVIER, responsable des Services techniques et Céline JEAN, responsable du service des affaires scolaires, je me suis rendu ce midi au quartier du Thor pour le premier jour d’ouverture du restaurant scolaire de l’école Edouard-DELAPLANNE en présence notamment de Catherine LAUGIER, directrice de la maternelle et Baptiste RICHIER, directeur de l’école élémentaire.
Une belle réalisation, moderne et fonctionnelle, d’un montant de plus d’1 million d’euros, subventionnée par l’Etat à hauteur de 194 000 euros, avec une surface totale de 228 m² dont 110 m² pour la salle de réfectoire particulièrement lumineuse. Les premiers repas ont donc été servis ce lundi midi à la centaine d’élèves inscrits en primaire ou maternelle et qui n’auront plus à se déplacer en bus vers le réfectoire de la cuisine centrale du Tivoli.
Pour mémoire, après celui de l’école Pierre-Magnan aux Plantiers, c’est le second restaurant scolaire réalisé par la municipalité en l’espace de quelques années.