DISPOSITIF SÉCURITÉ ÉCOLES AVEC LES ANGES GARDIENS DE SISTERON
En ce mercredi 20 novembre, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron et Christophe MARTE, Chef de la Police Municipale recevaient en Mairie de Sisteron, « les anges gardiens des écoles », pour une présentation officielle des 5 anges gardiens qui veillent sur les enfants des écoles de Sisteron, durant toute la période scolaire.
Une réunion qui a permis de présenter : Mohammed KLOUA à l’École Jean Andrieu au Tivoli ; Alain ALBERTO, École de Laplane au Thor ; Joëlle BICHO, Ecole de Verdun ; Mahamed KLOUA, École des Plantiers ; et Virginie LEU, école de la Baume.
Ce dispositif, mis en place depuis 2005, a prouvé toute son efficacité pour la sécurité des enfants et la fluidité du trafic automobile. Il permet également de faire le relais pour toute anomalie constatée avec la Gendarmerie ou la Police Municipale.
Les Anges Gardiens des écoles occupent une forte importance dans leur mission qui est reconnue par tous. Cette année encore, ces hommes et femmes veilleront à la sécurité des enfants avec compétence et bienveillance, un rôle qu’ils auront à cœur de remplir.