• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • L’A.N.E.R.N RÉUNIE À CASTELLANE

    AG ANERN 4

    Mercredi 27 novembre, j’ai assisté au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale de l’A.N.E.R.N (Association Nationale des Élus pour la Route Napoléon), à Castellane, en présence notamment de Jérôme VIAUD, maire de Grasse, président de l’A.N.E.R.N, des élus et techniciens. Chantal MARTIN, directrice de l’Office de tourisme Sisteronais-Buëch rappelait l’importance de communiquer sur la Route Napoléon. En effet sur le site internet de l’OTSB, la page route Napoléon est la 2ème page la plus vue après celle de la Citadelle.

    Une association qui a été créée le 4 février 1969, et qui regroupe 42 communes situées sur cette route qui dessert 4 départements et 2 régions. Sa mission demeure de faire valoir le caractère essentiel et national, au sens de l’aménagement du territoire, de ce parcours emprunté par Napoléon et dédié désormais au tourisme. Il s’agit donc d’une tâche d’intérêt général.

    Depuis sa création, l’A.N.E.R.N s’est consacrée à la sauvegarde et à la promotion de la Route Nationale 85, ce dont témoignent les travaux de réfection de la chaussée et les nombreuses campagnes d’information menées auprès du grand public. Elle a également obtenu une signalisation routière, tant directionnelle qu’informative, dont le fer de lance a été, dès 1986, le premier « Relais Information Service ». Il a été mis en place une signalisation routière spécifique « Aigle » (fait unique dans le réseau national) à l’entrée de nos villes et à la sortie des autoroutes. Mais aussi, des totems Napoléoniens, reportage photos de la route Napoléon, renforcement des réseaux sociaux, manifestations napoléoniennes à Golfe-Juan….

    AG ANERN 2

    Les commentaires sont fermés.