L’AG DE PETITES ET GRANDES HISTOIRES SISTERONAISES
Créée voilà un peu plus de 4 ans, l’association Petites et Grandes histoires sisteronaises a tenu son assemblée générale vendredi dernier en présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire ; Robert GAY, vice-président du Conseil départemental ; Léa PAYAN, conseillère municipale déléguée à la Culture et Nicolas LAUGIER, adjoint au maire et président de l’Apacs ; Jean-Louis RÉ, président d’ATM et Jean- Paul LAURENT, président du comité des Fêtes.
En prélude à l’assemblée, une minute de silence a été observée à la mémoire de Patrice VERNET, décédé en septembre dernier et qui fut l’un des six co-fondateurs de l’association, avec aussi une pensée pour Robert BLANC, l’un des premiers membres de l’association, également disparu.
L’assemblée a ensuite permis au président Jean FLORES et son équipe de remercier tout particulièrement la Ville de Sisteron et les partenaires de l’association avant de revenir sur le bilan moral et financier de l’année écoulée et d’évoquer les projets à venir notamment le film en cours de réalisation pour les 100 ans du Quadrille Sisteronais qui seront fêtés cette année le 13 juillet avec de grandes festivités. Un autre film est également en projet autour de l’eau à Sisteron !
Daniel SPAGNOU, après avoir lui aussi rendu hommage à Patrice VERNET, a tenu à féliciter et à remercier, aux côtés de Léa PAYAN, l’association pour toutes ses réalisations filmographiques.