• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES COMMUNES DU 04 INVITEES A DEVENIR « AMI OXYGENE »

    signature-ami-oxygene-avec-erdf-002.JPG

    L’appel à projet pour la réduction des gaz à effet de serre, appelé «Ami Oxygène », a été lancé en Mairie de Sisteron, en présence de Christian PELLETIER, Directeur du secteur 04-05 ERDF, Daniel SPAGNOU Maire et Président de l’Association des Maires du 04, et les maires du département.

     

    Appel à manifestations d’intérêt auprès des Collectivités territoriales et des établissements publics il vise à soutenir des projets dont l’objectif est de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre.

     

    Ceux-ci pouvant consister en une initiative s’inscrivant dans le temps, ou bien en une opération ponctuelle. Le projet peut être nouveau, ou bien déjà en cours d’exécution sur l’initiative de l’entité candidate

     

    Christian PELLETIER rappelait qu’ERDF n’est pas seulement distributeur d’énergie mais  qu’il s’engageait aussi en faveur du développement durable en partenariat avec les territoires. Notamment à travers cette opération « Ami Oxygène » grâce à l’attribution d’un prix d’un montant de 3.000 euros ; participation financière d’ERDF au financement partiel du projet qui sera primé.

     

    Les candidats participants ont jusqu’au 28 septembre pour déposer un dossier et le jury se réunira fin octobre. La remise des prix aura lieu en novembre 2012.

     

    Cette opération colle parfaitement à la vocation de notre département, déjà à l’avant-garde dans le domaine du développement durable avec la Vallée des Energies Nouvelles, déclarait le Président de l’Association des Maires du 04, en remerciant Christian PELLETIER et E.R.D.F. d’en être les instigateurs.

    Les commentaires sont fermés.