• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LANCEMENT DE LA SAISON TOURISTIQUE DU DÉPARTEMENT À LA CITADELLE

    Tourisme 1
    Quel plus bel écrin que celui de la Citadelle de Sisteron baignée par un soleil estival pour le lancement de la saison touristique ! C’est en effet le lieu choisi par le Département des Alpes de Haute-Provence pour cet événement d’envergure célébré ce matin en présence d’Eliane BARREILLE, présidente aux côtés de nombreux vice-présidents et conseillers départementaux, mais aussi du Sénateur Jean-Yves ROUX ; du sous-préfet de Barcelonnette, Pierre-Henri VRAY ; du conseiller régional Jean-Charles BORGHINI ; Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de la communauté de communes Sisteronais-Buëch accompagné de Jean-Louis RÉ, président d’Arts Théâtre et Monuments ainsi que de nombreux élus et divers acteurs du tourisme.
    Et après quelques mots du président d’ATM pour la présentation de la Citadelle, visitée l’an dernier par plus de 80 000 personnes, mais aussi du projet de nouvelle médiation muséale, le maire de Sisteron, a vivement remercié la présidente du conseil Départemental pour le choix de Sisteron devenue l’une des onze « irrésistibles pépites » des Alpes de Haute-Provence avec sa citadelle sentinelle des Alpes et joyau de la route Napoléon du haut de ses 8 siècles d’histoire ! M. le Maire a également félicité la présidente et son équipe pour le soutien apporté à Sisteron, le président RE, pour avoir notamment « ouvert la citadelle au grand public » et toute l’équipe de Sisteron Buëch Tourisme pour son dynamisme ! M. SPAGNOU a également salué la présence d’Anne TRUPHEME, conseillère départemental des Hautes-Alpes.
    A la suite d’un spectacle de danse aérienne par la compagnie Tête Bêche, ce lancement de la saison a également permis d’inaugurer l’itinéraire « La Durance à vélo » présenté par Elisabeth JACQUES avec ses 84 km balisés traversant le territoire de quatorze communes dont Sisteron, entre Mison et Manosque. C’est ensuite Alain DELSAUX, délégué à la Culture qui a présenté l’agenda culturel du département avec notamment les Nuits de la Citadelle, dont le programme, avec une projection vidéo dédiée, ainsi que celui des diverses animations de l’été au sein du monument, ont été détaillés par Louise MARIN, chargée de communication à ATM.
    Après l’intervention de Marcel GOSSA, vice-président du département et président de l’Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence, c’est la présidente Eliane Barreille qui a conclu cette matinée en rappelant notamment les efforts consentis par le Conseil départemental pour « accroître et diversifier l’offre touristique », avant de souligner que le tourisme représentait dans le département 30% de son PIB !
    Tourisme 2

    Les commentaires sont fermés.