• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • ELECTRAVIA UNE ENTREPRISE INNOVANTE A VAUMEILH

     

    electravia-002.JPG

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, François AMBORGGIANI, Sous Préfet de Forcalquier, Elisabeth COLOMBON, Maire de Vaumeilh et Jean Jacques TORDO, Président du Syndicat Intercommunal d’Aménagement et de Gestion (SIAG), se sont rendus en marge de l’inauguration officielle de la plate forme de Vaumeilh, sur le site de l’entreprise ELECTRAVIA, qui est située sur l’aérodrome de Vaumeilh.

     

    Madame Anne LAVRAND a eu le plaisir de présenter ELECTARVIA, qui conçoit, développe et commercialise des systèmes de motorisations électriques destinés à l’aviation de loisir (moteurs, électronique de puissance, instrumentation dédiée, batteries, des hélices silencieuses à haut rendement, ainsi que plusieurs aéronefs équipés de ces nouveaux systèmes de propulsion performants et silencieux.

     

    Le projet ELECTRAVIA a été lancé fin 2006 par deux passionnés d’aviation, Anne LAVRAND Christian VANDAMME, rapidement rejoints par un troisième associé, Jérémie BUIATTI. L’équipe se renforce petit à petit, et s’est installée début 2011 dans des locaux neufs en bordure de l’aérodrome de Vaumeilh.

     

    L’objectif d’ELECTRAVIA est de développer et de proposer sur le marché de l’aviation légère des systèmes complets de propulsion et des hélices permettant de rendre les aéronefs plus performants et plus silencieux.

     

    Electravia vient de mettre au point le premier paramoteur biplace électrique au monde à décollage à pied. Son moteur électrique puissant et performant permet d’obtenir une poussée de 79 kg au décollage. Son autonomie est de 1 heure de vol en solo et de 40 minutes à deux avec un pack de batteries lithium-polymère de 3,9 kWh.

    En mai 2011 le « E-Fenix »,  premier chariot paramoteur biplace fait son envol. Electravia, détient également 4 records du monde pour avions électriques, dont celui de vitesse réalisé par l’avion « Cri-Cri » lors du salon Aéronautique du Bourget 2011.

     

    Pour plus de renseignements, SARL ELECTRAVIA, Aérodrome de Sisteron, 04200 VAUMEILH (France). Tel : 04.92.34.00.00 et Email : infos@electravia.fr

    Site : www.electravia.fr

     

    Les commentaires sont fermés.