INAUGURATION DE LA BOUTIQUE « COLLINES DE PROVENCE »
C’est en présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire ; Nicolas LAUGIER, adjoint au commerce et président de APACS – Association des commerçants de Sisteron du centre-ville et Mathilde PAYAN, chef de projets « Petite Villes de Demain » que la boutique « Collines de Provence », ouverte depuis avril dernier au 17 de la rue Mercerie, a été inaugurée ce mardi en fin d’après-midi. Ce nouveau commerce est l’un des magasins tests proposés par la Ville de Sisteron en centre-ville.
« Après une procédure de sélection, c’est donc Collines de Provence qui a été retenue », a expliqué M. SPAGNOU avant de souligner que ce nouveau commerce est installé dans la local commercial aménagé par la Ville au rez-de-chaussée d’un immeuble faisant partie « de la rénovation complète de trois bâtiments anciens et la création de douze logements Jeunes actifs d’ailleurs primée au Palmarès régional de l’Habitat. Cette belle opération de réhabilitation est un nouvel exemple de la volonté de la municipalité de Sisteron de préserver son centre ancien ainsi que le commerce de proximité et de maintenir ainsi un tissu commercial dynamique et diversifié ».
« Parfumeur et botaniste, depuis 1982, Collines de Provence a en effet choisi Sisteron pour l’ouverture de sa 1re boutique exclusive et nous en sommes tous fiers et un peu émus. Merci à la ville de Sisteron et à vous M. le Maire », a souligné Romain Ruth, propriétaire de Collines de Provence, au côté de son staff et notamment de Manon en charge de la boutique.
