SISTERON ACCUEILLE LE 1er SALON DU MATÉRIEL DÉDIÉ À L’INNOVATION ET À LA DÉCARBONATION DANS LES TRAVAUX PUBLICS
Vendredi 19 septembre, sur la Zone artisanale Proviou à Sisteron avait lieu le 1er salon du matériel dédié à l’innovation et à la décarbonation dans les travaux publics, avec la possibilité de découvrir et de tester toute une série de matériel innovant de 1 à 20 tonnes, pelles, chargeuses, élévateurs…
Le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU était présent aux côtés de nombreuses personnalités, dont Jean-Paul BROUCHON, président de la délégation des Travaux Publics des Alpes-de-Haute-Provence, élus, exposants, représentants des entreprises.
Une journée qui aura permis de réunir les acteurs majeurs des travaux publics et présenter les avancées technologiques du secteur parmi lesquels des représentants locaux des principaux constructeurs de véhicules et de machines de chantiers électriques, mais aussi des entreprises innovantes, des sociétés qui imaginent déjà les solutions de demain pour le territoire et les collectivités.
Pour les collectivités et les habitants des territoires, les travaux publics sont au cœur de leur quotidien : ils façonnent les routes, réseaux, infrastructures, et contribuent ainsi à la qualité de vie de chacun. Mais ils sont confrontés à de nouveaux défis : celui de l’innovation technologique et de la décarbonation des outils de production.
Ce salon offre l’occasion de découvrir ces enjeux, de partager des solutions concrètes, et de valoriser l’ingéniosité et le savoir-faire de tous ceux qui s’engagent pour moderniser les pratiques.
« Je tiens une nouvelle fois à féliciter chaleureusement la délégation départementale des travaux Publics pour cette initiative et naturellement pour le choix de notre ville de Sisteron. Merci également aux exposants pour leur engagement et leur présence aujourd’hui, sans oublier toutes les entreprises et collectivités qui, par leur participation, montrent leur intérêt pour l’avenir de nos territoires. Je souhaite une pleine réussite au salon qui a débuté ce matin avec notamment des présentations et démonstrations de matériel et je forme le vœu qu’il devienne un rendez-vous incontournable, un lieu d’échanges fructueux au service de l’innovation et de la transition écologique. Et sachez enfin que vous serez à nouveau les bienvenus à Sisteron pour une seconde édition ! Bon salon à tous. »