ENSEIGNANTS ET PERSONNELS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES À L’HONNEUR
Daniel SPAGNOU, maire, aux côtés de Cécilia LOUVION, adjointe aux affaires scolaires ; Véronique BLUA, directrice académique des services de l’Education Nationale des Alpes de Haute-Provence et son adjoint M. DEVRETTON ; Corinne GHESQUIER, proviseure de la cité scolaire, d’élus du conseil municipal et de responsables de services de la Ville, a présidé ce lundi 22 septembre 2025 en fin d’après-midi, la traditionnelle réception des enseignants et des personnels des établissements scolaires de la Ville.
« Si je suis très attaché avec mon conseil municipal à cette réception annuelle, c’est parce qu’elle offre de vous rencontrer, d’échanger, particulièrement avec ceux d’entre vous qui ont récemment pris leurs fonctions et que je n’ai pas encore le plaisir de connaître. Mais c’est aussi et surtout, l’occasion de vous rendre hommage et de vous remercier, et je ne le ferai jamais assez, de votre implication quotidienne auprès des élèves en étant chacun l’un des maillons indispensables de la longue chaîne de l’enseignement dans notre pays ! », a notamment indiqué M. le Maire avant de rappeler que pour cette rentrée 2025-2026, près de 600 élèves ont été accueillis dans les six écoles de la Ville, dont une vingtaine de Saint-Geniez et Authon pour la première fois cette année, après deux ans de concertation avec l’Education nationale, les deux communes et les parents d’élèves.
M. SPAGNOU a également évoqué la rentrée à la cité scolaire Paul-Arène avec près de 1300 élèves avant de remercier l’ensemble des personnels enseignants, administratifs et techniques des établissements de la Ville ainsi que le personnel de la cantine municipale, l’une des dernières du département avec un tarif inchangé depuis des années !
Pour terminer, M. le Maire a tenu à rendre un hommage particulier à Rachel EYSSAUTIER, ancienne inspectrice de la circonscription de Sisteron et qui a quitté l’éducation nationale pour un nouveau projet professionnel : « je voulais ce soir vous dire combien nous avons apprécié votre écoute attentive, votre bienveillance et votre engagement à nos côtés, notamment pour la mise en oeuvre de la convention avec Saint-Geniez et Authon mise en application depuis cette rentrée. Je vous exprime une nouvelle fois toute ma gratitude et vous prie d’accepter en souvenir de Sisteron, ce bouquet accompagné de tous nos vœux de réussite dans votre projet de reconversion professionnelle non loin de Sisteron.»
De son côté Véronique BLUA, directrice académique des services de l’Education nationale a tenu à féliciter M. Le Maire pour les bonnes conditions d’enseignement offertes aux enseignants et aux écoliers de Sisteron avant de féliciter les enseignants pour la qualité de leur travail et de leurs projets ainsi que Mme EYSSAUTIER pour le travail fourni à travers ses différents postes au sein de l’Education nationale.