ELECTIONS MUNICIPALES 2026
Après en avoir informé hier soir les membres de la majorité du conseil municipal, j’ai tenu ce mardi 4 novembre une conférence de presse lors de laquelle j’ai annoncé ma décision de ne pas représenter ma candidature lors des prochaines élections municipales.
Après 43 années d’un engagement total au service de Sisteron, j’estime que le temps est venu de passer le relais. Pendant ces décennies, j’ai consacré mon énergie et mon cœur à faire de cette ville, un lieu de vie accueillant et dynamique. Avec le soutien de tous les conseillers municipaux qui se sont succédés à Sisteron et même ceux de Barcelonnette au début de ma carrière politique, nous avons construit un pôle économique de premier ordre avec la zone commerciale Val Durance et l’entreprise SANOFI, qui ont créé emplois et perspectives.
Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont permis ce travail collectif et à la confiance qu’ils m’ont accordée. Je suis conscient néanmoins que le temps est venu de laisser la place à un jeune maire, porteur d’idées nouvelles et d’une nouvelle impulsion pour Sisteron. Le renouvellement est sain pour la démocratie locale et nécessaire pour répondre aux défis de demain.
Je conserve la fierté du chemin parcouru et des projets menés au service de nos concitoyens. L’heure est venue de penser un peu à moi et essayer de rattraper un peu de temps, celui que je n’ai pas su consacrer à mes proches, à ma famille, et notamment à mes enfants. J’ai aujourd’hui des petits-enfants et même un arrière-petit-fils que je souhaite chérir.
Ma décision a été mûrement réfléchie et guidée par l’intérêt de Sisteron et par le respect de mes engagements.
Je souhaite que parmi mes conseillers actuels, l’un ou l’une d’entre eux puisse faire l’union car une guerre intestine serait catastrophique pour notre ville.
J’attends que l’on me propose un nom ou une équipe susceptible de prendre le relais afin de lui accorder mon soutien. D’ici-là, je continuerai jusqu’à la transmission officielle de mes fonctions, à travailler avec sérieux et responsabilité.
Durant cette période de transition, je resterai à l’écoute des habitants pour assurer la continuité des projets en cours.
D’ores et déjà, je souhaite à la prochaine équipe municipale courage, créativité et réussite pour porter la ville vers l’avenir.
Sisteron reste ma fierté et mon attachement profond : je continuerai à m’intéresser à son destin, sous d’autres formes.
