• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • HOMMAGES ET MINUTES DE SILENCES EN PRÉLUDE AU CONSEIL MUNICIPAL

    Avant l’ouverture du Conseil municipal, Daniel SPAGNOU, maire, a tenu à rendre plusieurs hommages dont un à Léon ALBERT, récemment décédé à l’âge de 94 ans, ainsi qu’à Maurice ROLLAND, ancien conseiller municipal, décédé dimanche dernier à l’âge de 91 ans.
    « Si nos opinions politiques pouvaient diverger, elles ne nous ont jamais séparés dans l’essentiel : l’amour de notre commune et la volonté d’agir pour le bien collectif. Au fil des années, au-delà des débats et des campagnes électorales, une réelle amitié s’est nouée entre nous, fondée sur le respect, la franchise et la confiance », a souligné M. le Maire à propos de M. ROLLAND avant de faire observer une minute de silence en sa mémoire.
    M. le Maire a également demandé une minute de silence en hommage aux 130 victimes et 400 blessés des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.
    « En cette veille de commémoration, je vous invite à avoir une pensée pour toutes les victimes, pour leurs familles, leurs proches, mais aussi pour tous ceux qui, depuis, continuent de porter les valeurs de notre République : la liberté, l’égalité et la fraternité », a notamment indiqué M. SPAGNOU avant la minute de silence.
    581374304_813195071562487_6268586559314673230_n
    Avant de poursuivre avec l’ordre du jour, M. SPAGNOU, maire, s’est félicité de la confirmation toute récente de subventions attendues de la part de l’Etat, avec près de 52 000 euros accordés en effet pour le projet de poursuite de l’équipement de la Ville en caméras de vidéoprotection, mais aussi de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour un montant de 200 000 euros, pour les travaux en cours liés à la création d’une unité de prétraitement des effluents de l’abattoir.
    Un chantier de 2 M€ qui a également reçu une aide de l’Agence de l’Eau pour 653 000 €.
    Après le rapide examen et le vote sur la douzaine de questions inscrites à l’ordre du jour, la séance va été levée par Daniel SPAGNOU.
    Prochain conseil en décembre.

    Les commentaires sont fermés.