50 BOUGIES POUR LES AMBULANCES VOLE À SISTERON
Une belle entreprise familiale en terre Sisteronnaise, qui a débuté avec Joseph VOLPE, le 1er novembre 1975, puis ensuite avec Sébastien qui en a pris les rênes en juillet 2013, bientôt rejoint par son fils Florian la même année.
Forte de plus de 150 salariés sur les 6 sites : Sisteron ; Laragne-Montéglin ; Embrun ; Château-Arnoux-Saint-Auban ; Seyne-les-Alpes et Gap. On notait la présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Robert GAY, vice-president du Conseil département, Jean-Claude CASTEL, président SDIS 04, représentants des sapeurs-pompiers, parents et amis.
Les ambulances VOLPE viennent de s’installer dans un tout nouveau bâtiment de 1780m2, avec 80 véhicules situé au 9, Allée des chênes sur le parc d’activités Val-Durance à Sisteron-Nord. Une entreprise pionnière dans le département sur la prise en charge des personnes blessées au moyen d’ambulances. Implantée sur le Département des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, elle assure au quotidien une moyenne de 350 prises en charge afin d’effectuer différentes prestations tels que : kinés, consultations, hospitalisations, transferts, rapatriement, manifestations diverses, hospitalisations en urgence, missions SAMU…, en étroite collaboration avec les SAMU (04/05/26/38) dont les médecins évaluent le degré d’urgence médicale et intervenons à leur demande.
Afin d’assurer un service optimal, une équipe de régulation est présente tous les jours 24h/24.
« Un grand bravo pour cette impressionnante réalisation, vous faites honneur à notre ville et j’ai l’honneur de vous remettre la médaille de Ville », dira le maire de Sisteron.

