• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • PRÉPARATION DU DÉPART D’ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE FEMMES 2026 AVEC ASO

    C’est en présence de Daniel SPAGNOU, maire et président de la CCSB ; Marie-Paule DEMIGUEL, sous-préfète de Forcalquier ; Jean-Michel MAGNAN, vice-président de la CCVB ; Isabelle MORINEAUD, conseillère départementale ; Elodie JOURDAN, conseillère municipale en charge des sports ; Nicolas LAUGIER, adjoint au maire en charge du commerce et président de l’APACS ; Jean-Christian GRIMAUD, DGS de la Ville de Sisteron, mais aussi de représentants de divers services de l’Etat, du Département, de la Ville, de la CCSB ainsi que des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie nationale et de la Police municipale que s’est déroulée ce vendredi 28 novembre à l’hôtel de Ville de Sisteron la première réunion officielle de préparation du départ de l’avant-dernière étape du Tour de France Femmes 2026, le samedi 8 août.
    En charge chez Amaury Sports Organisation (ADSO) des départs et arrivée des étapes du Tour de France Femmes, Nicolas HERVÉ, a donc présenté ce matin le déroulement et les infrastructures prévues pour cet événement dont le départ fictif aura lieu à 13h30 depuis la Poste, deux heures après le passage de la caravane publicitaire. Le peloton empruntera ensuite le tunnel puis le pont sur la Durance au pied du rocher de la Beaume, avant le départ réel près de Salignac.
    L’épreuve conduira ensuite les 154 coureuses à Nice après 175 km de course sur une partie de la route Napoléon jusqu’à Barrême via notamment Volonne, l’Escale puis Malijai, Mallemoisson, avant d’emprunter la D12 vers Le Chaffaut puis la D17 vers Châteauredon et Norante. Une fois à Barrême le peloton se rendra à Saint-André-les-Alpes puis Entrevaux et Puget-Théniers (06) avant l’arrivée à Nice. Une 8e et avant-dernière étape qui sera d’ailleurs la plus longue de cette édition 2026 !
    D’autres réunions et contacts avec ASO auront lieu dans les prochains mois afin de valider l’emplacement et l’installation des infrastructures liées à ce départ d’étape dès le 7 août au soir, mais aussi les éventuels impacts sur la circulation pour une partie du centre-ville le 8 août ainsi que les lieux de stationnement des centaines de véhicules suiveurs et du public.
    A noter que les 22 bus des équipes sont attendus en fin de matinée sur la zone paddock qui sera ouverte au public, non loin de l’espace VIP et du podium signatures où se rendront les 154 coureuses avant de prendre le départ fictif. Et tel que cela se fait dans chacune des villes départs de ce Tour de France Femmes, une fan zone de près de 4500 m² sera ouverte au public ! Un espace ludique gratuit avec une foule d’animations dès 11 heures du matin et jusqu’à l’arrivée d’étape à Nice vers 17h30 que l’on devrait pouvoir suivre en intégralité sur un écran géant !
    Réunion ASO 6

    Les commentaires sont fermés.