HOMMAGE AU TANGO PAR DINO NEGRO ET MYLENE LORION
C’est au nom d’une amitié de plus de 50 ans avec Daniel SPAGNOU, maire, que Dino NEGRO a offert ce soir, à l’occasion de la Saint Daniel, un concert inédit à Sisteron en hommage au tango !
Pour la circonstance, Dino, parmi les maîtres incontestés de l’accordéon en France et à l’étranger, professeur émérite et créateur de l’académie d’accordéon des Alpes de Haute-Provence et des Rencontre internationales Accordéon et culture, avait délaissé son instrument fétiche pour le bandonéon, magnifiquement accompagné à la guitare par Mylène LORION.
Un voyage musical au départ de l’Argentine, berceau du Tango, avec des airs populaires et quelques-unes des plus belles compositions écrites par les plus grands noms tels que Carlos GARDEL, Pedro MAFFIA, Ricardo VALEZ, Julio César SANDERS…ou encore Dino NEGRO !
Une très belle et émouvante soirée qui a ravi le public de l’auditorium Louis-JULLIEN après un hommage rendu par Daniel SPAGNOU à Dino NEGRO aux côtés notamment de Léa PAYAN, conseillère municipale déléguée à la Culture ; Christine REYNIER, adjointe aux Affaires sociales et Maya MIHNEVA, directrice de l’école intercommunale de Musique.

