INAUGURATION DU MARCHÉ DE NOËL
La météo n’aura pas eu raison de l’inauguration du marché de Noël ouvert depuis ce vendredi 19 décembre 2025 et jusqu’au 22 décembre près de la Gare routière et Rue de Provence avec une quarantaine d’exposants dont de nombreux artisans d’art.
« C’est la dernière fois que j’ai l’honneur et le plaisir de lancer officiellement les festivités de la période de fin d’année. Noël, avec ses sapins, ses crèches et ses illuminations, fait partie de nos traditions et notamment en Provence. Nous y sommes donc très attachés », a indiqué Daniel SPAGNOU, maire aux côtés de la sous-préfète Marie-Paule DEMIGUEL et d’élus du conseil municipal lors de cette inauguration.
« Ce moment a quelque chose de magique qu’il nous faut préserver. J’adresse mes compliments aux membres de l’association des commerçants, présidée par Nicolas Laugier, pour l’effort tout particulier qu’ils ont consenti lors de cette nouvelle édition », a ajouté M. SPAGNOU qui a tenu à souligner « l’importance et le dévouement des services techniques de la ville et plus particulièrement du service électricité, qui ont aussi bien agrémenté les rues de notre commune »
Et M. le Maire de conclure : « Au-delà de la fête chrétienne, la période de Noël est dédiée à la famille, à la générosité et au partage. J’aimerais que pour ce Noël 2025, qui est un peu particulier pour moi, on cueille plus que jamais l’occasion de penser aux autres, aux malades, à ceux qui souffrent, et que les valeurs d’entr’aide et de solidarité soient dans tous les cœurs. Redécouvrons la joie simple d’être ensemble ! Ouvrons nos bras et nos cœurs à ceux qui sont seuls ou isolés : Noël est aussi le temps de rassembler et d’aider. Je vous souhaite un merveilleux Noël, rempli de joie, d’amour et de bonheur ».
C’est ensuite autour du traditionnel Vin Chaud du comité de jumelage d’Herbolzheim que la soirée inaugurale s’est achevée en présence de nombreux Sisteronais malgré une météo pluvieuse.
