RENTREE UMP 04 A DABISSE
Dimanche dernier s’est déroulée la réunion de rentrée du Comité départemental UMP, en présence de nombreuses personnalités, en la personne de Christian ESTROSI, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron et ancien Député, Eliane BARREILLE, Maire de Malijai, Michel LANFRANCHI, Président UMP 04, Franck COURIOL, Secrétaire départemental, Sébastien GINET, responsable des jeunes UMP et une assistance venue nombreuse assistée à une journée d’échange entre élus et militants.
Une journée qui débutait au vieux Colombier à Dabisse par la réunion du Comité départemental, puis ce fut le moment des discours avec comme invité surprise Christian ESTROSI, venu à la demande de son ami Daniel SPAGNOU soutenir la candidature de François FILLON à la tête de l’UMP.
Daniel SPAGNOU, devait remercier Christian ESTROSI de sa présence et appeler de ses vœux que l’UMP soit unie d’une seule voix pour être source de proposition pour faire barrage à l’irresponsabilité du gouvernement actuel.
« Car, quelle désillusion que celle de la majorité de nos compatriotes qui, au printemps dernier, n’ont pas voté pour François HOLLANDE, mais contre Nicolas SARKOZY ! Les 100 jours du Président de la République ont d’abord été des jours « sans », 100 jours vides d’action ; 100 jours d’attente et de tergiversations ; 100 jours où la phrase-clé a été : « attend ! je réfléchis ». Pourtant, le monde qui nous entoure n’attend pas, que ce soit sur la scène internationale ou encore à travers la crise européenne. Je suis inquiet quand, au moment où le chômage touche trois millions de français, les élus socialistes ne pensent qu’au mariage des homosexuels ou encore, au droit de vote des étrangers. Je suis inquiet quand je constate que les comptes publics se dégradent plus vite que prévu, du fait des décisions irresponsables du gouvernement. Nous devons, dès aujourd’hui, nous préparer à l’alternance et à la reconquête dans nos territoires. Je fais partie de ceux qui sont convaincus que nous devons avec le futur Président de notre mouvement, celui qui aura la plus grande capacité à rassembler, le plus largement possible, toutes les familles de la droite républicaine. C’est dans cette logique de rassemblement que je m’inscrirai dans les prochaines semaines, respectant l’héritage de Nicolas SARKOZY et défendant un projet fédérateur et mobilisateur dans nos territoires au sein de l’UMP. Le 8 novembre prochain, nous voterons, non seulement pour élire le président de notre mouvement, mais nous voterons aussi pour une motion, émanant des mouvements qui représentent toute la diversité de l’UMP. Un grand merci à Christian ESTROSI qui a accepté mon invitation et qui nous fait l’honneur d’être présent aujourd’hui. » devait rappeler Daniel SPAGNOU.
Pour poursuivre cette journée, les militants étaient conviés à lever le verre de l’amitié et partager un délicieux déjeuner.