• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DANIEL SPAGNON LANCE UN APPEL POUR REJOINDRE LES FIDELES ET CONVAINCUS « AMIS DE NICOLAS SARKOZY »

    D’après un sondage Ifop-JDD, 53% des sympathisants UMP veulent que Nicolas Sarkozy « soit candidat de la droite » en 2017.

    Un autre sondage, celui de Louis Harris Interactive pour LCP, publié ce lundi, révèle que 44% des Français jugent que Nicolas Sarkozy, s’il avait été réélu, mènerait une meilleure politique que François Hollande.

    Après avoir été raillé, décrié et vaincu à la présidentielle, Nicolas Sarkozy connaît un rebond dans l’opinion française et en une des éditoriaux politiques.

    Nicolas Sarkozy a été le premier à reconnaître qu’il a commis des erreurs et des maladresses. Quel homme d’État peut se targuer d’un parcours sans faute ? Mais, pendant cinq ans, avec ses forces et ses faiblesses, il a remué ciel et terre, sans une seconde de repos, à un rythme infernal, avec une obsession, une fixation, un leitmotiv : «Qu’attendent les Français de moi, si ce n’est que je les sorte de la crise !»

    Durant toutes ces années, il n’a jamais cessé de subir une avalanche d’insultes et de mauvais coups haineux, avec une violence et une constance qui n’ont pas d’équivalents dans l’histoire mis à part le Charles de Gaulle. A l’instar du Général, Nicolas Sarkozy était plus aimé à l’étranger qu’en France, mais comme on dit « nul n’est prophète en son pays ». Pourtant en 1958, qui a réussi à rassembler les français au moment où le pays partait en déliquescence ?

    Avec Nicolas Sarkozy, nos chemins se sont croisés il y a plus de quinze ans ! Depuis je n’ai cessé de le soutenir dans son engagement politique en étant parmi la vingtaine de députés à promouvoir sa candidature à la présidentielle dès 2002. Ce soutien n’est pas seulement une preuve d’amitié. Il tient aussi et tout autant à de convictions solides, enracinées et partagées. Celle d’une politique équilibrée qui repose sur la fermeté en matière de sécurité et d’immigration, sur la justice sociale et le soutien au pouvoir d’achat et enfin sur des politiques d’investissement et d’innovation soutenues en faveur de l’emploi.

    Aujourd’hui, nous pouvons être fiers d’être sarkozystes !

    Nous pouvons être d’autant plus fiers que la comparaison avec son successeur est sans appel et que la désillusion de la majorité de nos compatriotes est grande. Les 100 jours de François Hollande ont d’abord été des jours « sans », 100 jours vides d’action ; 100 jours d’attente et de tergiversations ; 100 jours où la phrase-clé a été : « attendez ! Je réfléchis ». Pourtant, le monde qui nous entoure n’attend pas, que ce soit sur la scène internationale ou encore à travers la crise européenne.

    Nous pouvons être inquiets quand, au moment où le chômage touche trois millions de français, les élus socialistes ne pensent qu’au mariage des homosexuels ou encore, au droit de vote des étrangers.

    Nous pouvons être inquiets quand on constate que les comptes publics se dégradent plus vite que prévu, du fait des décisions irresponsables du gouvernement.

    Aujourd’hui, fort heureusement la droite républicaine est réunie sous un solide drapeau, mais l’UMP n’a pas encore trouvé son leader naturel. Et ce chantier auquel nous participons, nous devons le réussir tous ensemble en construisant sur les bases fortes de l’héritage laissé par Nicolas Sarkozy.

    Membre fondateur avec une quarantaine de personnalités de l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy aux côtés de Brice Hortefeux, Christian Estrosi, Claude Guéant, Xavier Bertrand, Maurice Leroy, Nora Berra , Nadine Morano, Henri Guaino ou encore Christine Boutin, je mesure la responsa­bilité qui est la mienne pour que nous défendions tous ensemble, inlassablement, ces valeurs, ces idées et ces convictions auxquelles nous restons tant attachés et qui ont réuni tant de Français autour de Nicolas Sarkozy, et qui auront, j’en suis sûr, de nouveau vocation à les rassembler.

    Aussi, nous devons, dès aujourd’hui, nous préparer à l’alternance et à la reconquête dans nos territoires.

    SI COMME MOI, VOUS ETES FIER D’ETRE SARKOZYSTE,

    SI COMME MOI, VOUS PENSEZ QUE NICOLAS SARKOZY A ENCORE VOCATION A RASSEMBLER LES FRANÇAIS

    SI COMME MOI, VOUS NE VOULEZ PAS LIVRER LE PAYS AUX FORCES DU FATALISME

    JE VOUS INVITE A REJOINDRE

    L’ASSOCIATION DES AMIS DE NICOLAS SARKOZY

    Vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous.

    Daniel SPAGNOU

    Délégué des Amis de Nicolas Sarkozy 04

    Maire de Sisteron

    Ancien Député

    BULLETIN D’ADHESION CI-JOINT A RENVOYER A :

    (avec votre chèque à l’ordre de Les Amis de Nicolas Sarkozy)

    Daniel SPAGNOU

    Délégué des Amis de Nicolas Sarkozy 04

    Maire de Sisteron

    Hôtel de Ville

    04200 SISTERON

    « Parce que les français demeurent attachés à l’idée de l’homme providentiel tel qu’était apparu le général de Gaulle en 1958. Pour cela, il ne faut pas rester inactif et notamment, à travers ses amis, peser sur le destin de l’UMP ».

     

     bulletin-dadhesion.JPG

    Les commentaires sont fermés.