DEPLACEMENT EN ALLEMAGNE POUR LES 50 ANS DU TRAITE DE L’ELYSEE
Daniel SPAGNOU, Maire, accompagnée de Mesdames BREMOND et BAZILE, représentant le Comité de Jumelage, se sont rendus en Allemagne, pour commémorer le 50ème anniversaire du traité de l’Elysée, signé entre le Général de Gaulle et le Chancelier ADENAUER.
La cérémonie officielle a eu lieu à la Préfecture de Région à EMMEN DINGEN, en présence du Préfet et du Député de Fribourg. Une exposition relatant l’activité des comités de jumelage, dont le nôtre, a été inaugurée à cette occasion. Une fois de plus les Sisteronais ont été reçus chaleureusement par les amis d’Herbolzheim.
Réception en Mairie, signature du livre d’or, visite de la chapelle consacrée à Marie, lieu de pèlerinage, visite d’une fabrique de bonbons, visite de la nouvelle crèche et du centre médical, ont jalonné ce séjour court et intense. Daniel SPAGNOU, devait rendre hommage aux deux grands hommes d’Etat que furent De Gaulle et ADENAUER, en rappelant qu’en proposant ce geste de réconciliation, De Gaulle était le seul à pouvoir le faire accepter aux Français, alors que le souvenir de la guerre restait très présent. Daniel SPAGNOU, profitait aussi de sa venue à Herbolzheim pour réaffirmer haut et fort que les liens qui unissent nos deux communes sont solides, indéfectibles, amicaux et confiants.