BRUNO BINI REMET LES TROPHEES DES SPORTS DE LA VILLE DE SISTERON
Chaque année à pareille époque, la ville de Sisteron met à l’honneur ses sportifs et responsables d’associations qui, en s’impliquant avec passion dans leur discipline de prédilection, portent haut les couleurs de la cité de Paul Arène dans les différentes compétitions ou transmettent le goût de l’effort, du dépassement de soi, l’envie de réussir aux plus jeunes.
Samedi dernier, pour cette remise des « Trophées des Sports 2013 », le monde sportif associatif de la Perle de la Haute Provence se retrouvait à l’Alcazar pour une soirée qui avait pour invités d’honneur Bruno BINI, entraîneur de l’équipe de France féminine et Michel BERBECHE, conseiller technique au District des Alpes.
Un florilège d’images des différentes disciplines sportives pratiquées à Sisteron servait d’ouverture à l’allocution de Daniel SPAGNOU qui soulignait les valeurs du sport, véritable école de la vie pour les jeunes, un chemin fait de volonté, d’engagement, d’envie de réussir, que la plupart continueront à suivre à l’âge adulte.
Il félicitait les quelques 4.850 licenciés toutes disciplines confondues, compétition et loisirs, et les 300 dirigeants qui animent plus de 40 associations sportives à Sisteron, tous étant aussi les ambassadeurs du dynamisme de la ville bien au-delà des limites de la commune, dans tout le département, la région, et même l’hexagone, voire à l’étranger.
Une ville à l’écoute de ses sportifs qui s’est dotée de nombreuses infrastructures : le complexe sportif Daniel Maffren, le stade et le boulodrome Pierre Lanza, le stade de La Chaumiane, le boulodrome, le complexe sportif et les courts de tennis des Marres, les city-stades dans les quartiers, et une toute nouvelle installation, le skatepark, près du plan d’eau, pour accueillir néophytes et confirmés de la planche à roulettes, et permettre d’organiser des compétitions.
Daniel SPAGNOU rendait également hommage à Catherine MEVOLHON, Conseillère Municipale Déléguée aux Sports, et à l’ensemble du personnel du Service Municipal des Sports.
Catherine MEVOLHON saluait à son tour les licenciés, l’ensemble des dirigeants bénévoles, ainsi que les parents des jeunes sportifs en soulignant que le sport dans une ville est un facteur d’équilibre de vie, d’intégration sociale, un vecteur éducatif qui transmet des valeurs de solidarité, de camaraderie, d’esprit d’équipe. Elle clôturait son intervention en citant citation de Mohammed ALI : « On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. »
Puis dirigeants, entraîneurs ou sportifs, que chaque association avait désignés étaient appelés sur la scène où ils recevaient un trophée des mains de Bruno BINI et Michel BERBECHE, sous les applaudissements de la salle.
LE PALMARES :
– Association de Musculation Sisteronaise : Jacky JACOB
– Aéro Club Sisteron : Jean COSNARD
– Amicale Vélo Club Sisteron : Alain REBOUX
– Association Sportive du Lycée : Maxime DUPARCHY, Lorenzo CLEMENT, Loïc ARNAUD, Rhami KAOUTI, Simon COTHENET, Loïc CHABRE
– Badminton Club Sisteron : Claude OLIVET
– Basket Club Sisteronais : Marion BOULANGER
– Bien être et Kundalini Yoga : Josette ANDRE
– Billard Club Sisteronais : Joël CHAIX, Gilles CHUZEVILLE, Jean-Jacques LEFAUX, Michel PERIES
– Boule Sisteronaise : Fabiene FERRAND
– Chasse Saint-Hubert : Thierry TRABUC
– Club Vol Libre Altitude : Fabrice PELERIN
– Club Olympique Sisteronais : L’équipe Juniors, champions de Provence Danet
– Cyclo Club Sisteron : M. ROUSSEL
– La Foulée Sisteronaise : Christine GEANTY
– Full Contact Kick-Boxing : Louna AUBERT
– La Gymnastique Volontaire : Danièle MANZAGGI
– Judo Club Sisteron : Louis GRASES
– Lam Son Sisteron : Aurore ANDRE
– Voile en Tête : Geoffroy MAUNY
– Moto Club Sisteronais : Yohan AYASSE
– Pêche Mouche Pays Sisteron Buëch : Bruno VENET
– La Roue d’Or Sisteronaise : Hugo MESSY
– Shotokan Karaté : Kylian FOURRE
– Sisteron Football Club : William REYNIER-MONTLAUX
– Sisteron Rétro Passion : A titre posthume à RIRI qui nous as quittés en octobre 2009, remis à son épouse Jacqueline CANO
– Sisteron Volley Ball : Eric LEDUC
– Tennis Club Sisteronais : Julia BONZI
– Yubukan Sisteron : Maurice PASCAL