• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • RACHIDA DATI ETAIT JEUDI APRES MIDI AU SALON DE L’AGRICULTURE AVEC DANIEL SPAGNOU

    ds-et-rachida-dati.jpg

    Rachida DATI est venue à la rencontre des éleveurs des Alpes de Haute-Provence à l’invitation de Daniel SPAGNOU. Sensibilisée par le Maire de Sisteron et les éleveurs de la région, Rachida DATI défend depuis de nombreuses années les éleveurs d’ovins face aux attaques répétées de loups.

    En juillet dernier, Rachida DATI avait notamment interpellé la Ministre de l’écologie, Delphine BATHO à ce sujet. La Ministre lui a répondu le même jour annonçant des concertations avec les éleveurs pour l’élaboration du futur plan loup. Rachida DATI s’est récemment inquiétée des premières lignes de ce plan loup- dévoilées début février- dénonçant un manque d’ambition.

    A l’occasion du concours ovins hier au Salon de l’Agriculture, Rachida DATI a pu féliciter la famille Garcin qu’elle avait rencontrée à plusieurs reprises lors de plusieurs déplacements dans les Alpes-de-Haute Provence.  Après être allée soutenir les artisans bouchers d’Ile-de-France, elle est revenue boire le pot de l’amitié avec les éleveurs des Alpes de Haute-Provence.

    Rachida DATI a ensuite poursuivi sa visite en s’arrêtant notamment sur les stands des Jeunes Agriculteurs, des Banques Alimentaires et de la FNSEA. Elle a évoqué avec eux divers problématiques sur lesquelles elle est engagée au Parlement européen, comme la question des restitutions à l’export pour la filière avicole, les droits de plantation dans le secteur vitivinicole ou encore l’avenir de la PAC.

    Les commentaires sont fermés.