• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’HOPITAL DE SISTERON INAUGURE SON NOUVEAU LABORATOIRE DE BIOLOGIE MEDICALE

    inauguration-laboratoire-chicas-8.jpg

    Lundi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Richard DALMASSO Directeur du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud (CHICAS),Joël CONSTANS Président de la commission médicale d’établissement, François AMBROGGIANI Sous-Préfet de Forcalquier, élus et personnels hospitaliers étaient réunis lors de l’inauguration du nouveau laboratoire de biologie médicale à l’hôpital de Sisteron.

    En effet, les anciens locaux du laboratoire datant de 1979 avaient besoin d’être modernisés au vu du nombre de passages qui, aujourd’hui, s’élève à 15 000 par an. La structure actuelle couvre 200 m2 et dispose d’un bureau d’accueil, d’une salle de prélèvements et des appareils de dernières technologies, dont un automate qui permet de se livrer à une acticité de biologie moléculaire, le tout pour un investissement de 819 000€. Le laboratoire fonctionne grâce à 9 techniciens et 5 biologistes.

    Ainsi, après le scanner, le laboratoire c’est un nouveau chantier de rénovation de l’hôpital qui va dans quelques mois se poursuivre par la rénovation du hall d’entrée.

    « Depuis la fusion, nous n’avons jamais cessé de procéder à des inauguration, elle a été à l’époque critiquée, mais aujourd’hui l’hôpital est bien vivant et c’est une bonne chose pour notre territoire. » devait rappeler Daniel SPAGNOU.

    Les commentaires sont fermés.