• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES ŒUVRES DES ADULTES DU CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS S’EXPOSENT A LA GALERIE DE LA CITADELLE

    expo-centre-des-loisirs.jpg

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU et les artistes étaient réunis pour l’inauguration de l’exposition des ateliers peinture, dessin et sculpture du centre municipal des loisirs.

    À chaque nouvelle saison, c’est une nouvelle série d’expositions et de spectacles pour le Centre Municipal des loisirs qui débute aujourd’hui avec les ateliers de dessin, de peinture et de sculpture.

    Une magnifique exposition qui permet de découvrir le travail des  50 adhérents, qui sous les conseils éclairés de leur maître, présentent aujourd’hui cette superbe exposition.

    « Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour me joindre à vous pour remercier et féliciter comme il se doit Frédérique Maillart, qui depuis bientôt 20 ans, participe à la richesse de l’offre et à la renommée de notre Centre des Loisirs. Cette année, elle a conduit ses élèves sur deux thèmes : « Les êtres mythiques » pour les ateliers de sculpture et « du minéral à l’univers » pour nos peintres et nos dessinateurs. »

    Depuis toujours les personnages et autres bêtes fantastiques ont occupé une place de choix dans les récits et les créations artistiques. Pour beaucoup, ces monstres étaient les témoins de puissances supérieures, des êtres que l’on matérialisait pour se rassurer ou pour expliquer l’inexplicable. Nous ne comptons plus le nombre d’histoires où un valeureux chevalier combat le mal sous la forme d’un dragon. Parfois, il croise d’autres êtres, symboles de la pureté et de la grâce qui l’accompagnent et le guident dans sa quête. Les artistes ont fait des recherches pour trouver ou imaginer la créature de leur choix. Ils ont réalisé des esquisses en argile avant d’accomplir des pièces bien plus grandes et plus précises. Les peintres et dessinateurs ont voyagé dans le temps, à travers les saisons, ce qui laissent entrevoir plus ou moins les détails des roches en fonction des feuillages. Un voyage dans l’espace, à la rencontre des planètes ou l’infiniment grand ressemble tant au minuscule. Après des études des différentes structures de pierres, chacun a pu travailler sur les contrastes créés par les reliefs et les ombres.

    « Je vous félicite tous pour le travail accompli avec autant de talent. Débutants ou confirmés, c’est ensemble que vous contribuez à la richesse et à la diversité de cette exposition. Je remercie Christophe Léone, mon Conseiller Municipal, Délégué à la Jeunesse, mais également le personnel permanent et vacataire du Centre Municipal des Loisirs et du Département Jeunesse, qui œuvrent pour les loisirs des Sisteronnais de tout âge. Je n’oublie pas, l’ensemble des services municipaux sollicités tout au long de l’année pour les diverses manifestations. » concluait Monsieur le Maire.

      

    Les commentaires sont fermés.