• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE FIN DE SEMAINE TRÈS ANIMÉE

    kermesse-ecole-baume-6.JPG

    Un week-end très animé à Sisteron qui a commencé par la Fête de l’Ecole de la Baume où les élèves, sous la conduite de leurs professeurs d’école ont donné un récital éclectique de chansons, même en provençal, devant un public agréablement surpris et médusé, dont le maire que je suis.Un repas de 180 couverts préparé par les parents d’élèves clôturait cette belle soirée dans la cour d’école. 

    En même temps commençait dans les rues de Sisteron une Fête de la Musique endiablée avec 13 spectacles de grande qualité et une foule impressionnante pour la saison. Le beau temps était de la partie, grands et petits se sont régalés et moi avec eux.

    Réception 100 ans SFC (3)

    reception-100-ans-sfc-3.JPG

     À 19 heures, j’inaugurai, dans le hall de la mairie avec Jacques Pellier, Président du Sisteron Football-Club, l’exposition photos sur les cent ans du club de football, prélude à un samedi de fête qui s’est achevé au boulodrome des Marres par une très belle réception en l’honneur des grands champions qui s’étaient déplacés à l’occasion de ce centenaire : Johnny Rep, Jean Castaneda, Roger Roche, Candice Gherbi et le grand reporter sportif de l’Equipe Télé, Bernard Lions, à qui j’ai eu l’immense honneur de remettre la Médaille d’Honneur Or de la Ville de Sisteron.J’ai eu un coup de cœur pour un Sisteronais qui, depuis 1967, sans interruption, assure des fonctions de dirigeant au SFC, Jean-Claude Barnonian.

    journee-accordeon-16

     Samedi à 11 h 30, j’ai pu assister à la remise des Prix qui clôturait la Journée de l’Accordéon qui se déroulait à Sisteron cette année, devant l’Office de Tourisme, en présence de Dino Négro, Président-Fondateur de l’Académie d’Accordéon des Alpes de Haute Provence, à qui l’on doit beaucoup. urban-day-1.JPGEt dans l’après-midi, toute la jeunesse sisteronaise se retrouvait au plan d’eau des Marres, pour l’Urban Day, un spectacle haut en couleurs, jeune et dynamique, offert par la Municipalité et le Conseil Municipal Jeunes, sous la houlette du talentueux Damien Bourletsis. Le skate parc a ainsi accueilli, rollers, trottinettes et autres skate, qui ont assuré le spectacle. Pour clôturer ce week-end extraordinaire, dont on se souviendra longtemps à Sisteron, avait lieu le spectacle annuel de l’Association « MF Variétés ». C’est à l’Alcazar, qui faisait salle comble, que de jeunes talents se sont adonné à leur passion sous la direction de leur professeur. Qui sait ? peut-être – et je le souhaite – verrons-nous éclore de ce groupe une future star de la chanson française.En même temps, la Cathédrale Notre Dame des Pommiers recevait l’Harmonie départementale qui donnait un concert en prélude du festival des Nuits de la Citadelle. Etre maire, dans ces conditions, ce n’est que du bonheur ! Et quand en plus, « cerise sur le gâteau », vous êtes félicité pour le fleurissement et la propreté de la ville … : on en redemande !!! Qui ose dire que Sisteron manque de souffle, certainement des grincheux ou des jaloux.Il suffisait de parcourir les rues, places et les lieux de spectacle pour voir que, vraiment, Sisteron est la ville où il se passe tous les jours quelque chose ! Daniel SPAGNOU

    Les commentaires sont fermés.