• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Gérard Chaillan, Ancien Adjoint au Maire.

    rugby-001.jpg

    C’est dans la Vallée de l’Ubaye où il séjournait comme chaque été au mois d’Août avec son épouse Huguette que Gérard Chaillan nous a quittés.

    Il était parti avec un ami, le matin très tôt, pour faire une promenade en montagne à deux pas de la Conche où je réside actuellement. Une crise cardiaque en pleine montagne a eu raison de lui.

    Gérard adorait les randonnées en montagne que ce soit à Sisteron ou dans la Vallée de l’Ubaye où Huguette comme moi étions nés. Il en connaissait les moindres recoins, il se disait d’ailleurs pour nous taquiner « plus Ubayen que nous ».

    Dès que les sapeurs-pompiers de Sisteron m’ont averti de son décès, je me suis rendu immédiatement auprès de Huguette pour lui témoigner réconfort, soutien et amité.

    Gérard était un ami. Homme de qualité, de devoir, dévoué, courageux, il avait fait front avec détermination il y a quelques années à la maladie, après une très belle carrière professionnelle à Sanofi. Gérard avait pris une retraite bien méritée consacrée désormais au sport. D’ailleurs, il avait été Adjoint aux Sports de la Mairie de Sisteron, sous la Municipalité Lanza-Roman, de 1977 à 1983. Membre fondateur du Club de Rugby il ne manquait jamais un match. J’aimais assister à une rencontre à ses côtés car ses commentaires pour ce sport m’entrainaient et me passionnaient.

    Gérard a aussi présidé le Comité des Fêtes de Sisteron et participé à de nombreuses associations car le bénévolat représentait pour lui une des valeurs à laquelle il était viscéralement attaché.

    La Ville de Sisteron perd un de ses plus fidèles supporters, un homme généreux et engagé. Moi, je perds aussi un « Classard » comme on se le rappelait souvent.

    À Huguette, à son fils, à sa belle-fille, à son petit-fils, à toute sa famille et à ses nombreux amis j’adresse mes plus sincères condoléances et toute la reconnaissance de la Ville de Sisteron pour tout ce qu’a fait Gérard pour elle et pour les Sisteronais.

     

    Une foule impressionnante était venue accompagner Gérard Chaillan dans sa dernière demeure. Monsieur Piquemal au nom des randonneurs et Monsieur Bremond Président du Rugby ont prononcé une allocution.

    Les commentaires sont fermés.