• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • MEDAILLE D’ARGENT DE LA SOCIETE D’ENCOURAGEMENT AU BIEN POUR FREDDY GELOT

    reception-freddy-gelot-seab-12.jpg

    Lundi dernier Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, Monsieur Michel BOUZON,, Délégué départemental et Monsieur Daniel DUBOUCHET représentant  la société d’encouragement au bien ….étaient réunis en Mairie de Sisteron pour la remise de la médaille d’argent de la Société d’Encouragement au Bien à Monsieur Freddy GELOT.

    La Société d’Encouragement au Bien est une œuvre fondée en 1862, reconnue d’utilité publique et couronnée par l’Académie française, qui encourage et porte reconnaissance du bien. « le bien » est défini par le dictionnaire comme « ce qui possède une valeur morale. »

    L’attribution de cette récompense, qui est un symbole d’exemplarité, est toujours un grand honneur car non seulement elle couronne des années de bénévolat, mais elle est aussi une belle reconnaissance. La Ville de Sisteron est très attachée à la Société d’Encouragement au Bien qui a déjà, par le passé, honoré des Sisteronaises et des Sisteronais méritants.

    « J’en suis moi-même titulaire, et, en recevant une nouvelle fois les membres de la Société d’Encouragement au Bien, la Ville de Sisteron témoigne de sa reconnaissance à ceux qui, au quotidien, font preuve d’une belle générosité de cœur, et mettent leurs compétences au service de leurs concitoyens. Ils donnent de leur temps, sont à l’écoute des besoins, forment aussi et transmettent pour s’assurer que la relève sera bien là, mais surtout, pour que de cette émulation personnelle jaillissent d’autres bonnes volontés. Monsieur Freddy GELOT, avec son épouse, s’est investit dès 1997 dans l’action sociale et humanitaire lorsqu’il était encore dans le Calvados. Depuis son arrivée à Sisteron, c’est au sein de l’Association départementale de protection civile, antenne des Alpes de Haute Provence, qu’il s’engage, et il en est le Président. Un engagement qui nécessite abnégation et conviction, la volonté d’agir pour autrui, et pour que les choses évoluent, quelque soit le domaine d’intervention. Je veux lui redire ici, ma reconnaissance pour le travail qu’il effectue au quotidien à travers les structures dans lesquelles il s’investit avec enthousiasme et conviction. Monsieur Freddy GELOT, j’ai l’honneur de vous remettre la médaille de bronze de la Société d’Encouragement au Bien dont vous êtes un des dignes représentants et je vous adresse mes plus sincères félicitations. » rappelait Daniel SPAGNOU.

     

    Les commentaires sont fermés.