• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA MAISON DE L’ENTREPRISE DEVIENT UNE VERITABLE CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE

    renovation-batiments-sem-16.JPG

    Jeudi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Michel AILLAUD Conseiller municipal, Président de la SEM, Michel AUDRAN Directeur de la Société d’Economie Mixte, Jean-Pierre TEMPLIER Premier adjoint, Claude REYNAUD adjoint aux travaux, Nicole PELOUX Adjointe à l’économie et Alexandre RANQUE Conseiller municipal étaient présents devant les quatre bâtiments de la SEM pour la présentation des travaux en cours.

    Travaux qui consistent dans la rénovation de la toiture des bâtiments et la pose de panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture, avec la revente de l’électricité qui  participera à l’amortissement des travaux. Le coût des travaux pour les 4 bâtiments est d’environ 1 million d’euros. 70 % à la charge de la SEM et 30 % à la charge de la commune.

    Les travaux ont débutés par le désamiantage en enlevant les plaques fibro-ciment, le renforcement de la charpente bois et l’isolation, la mise en place de bac en acier sur les toitures et la pose de photovoltaïques intégrés à la toiture.

    « Les difficultés qui ont été rencontrés concernent le désamiantage, causant un surcoût en termes de qualification, de technicité et d’encadrement d’entreprises générés par l’application de la loi amiante. Les 30 % de la municipalité ont permis de compléter le montant des travaux que la SEM n’aurait pas pu réaliser » rappelait Michel AILLAUD.

    Daniel SPAGNOU, précisait quant à lui, « C’est une belle réalisation qui permet à la fois de moderniser les bâtiments, tout en permettant de réaliser grâce aux panneaux photovoltaïques des économies, ce qui est une bonne chose. La production annuelle de 230 000Kwh représentera la consommation électrique annuelle de 230 habitants et évitera le rejet de 287 tonnes de CO2 par an.»

     

    Les commentaires sont fermés.