• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE LABEL DE LA FEDERATION POUR LA QUATRIEME FOIS CONSECUTIVE POUR L’ECOLE MUNICIPALE DE FOOTBALL

    foot-1.jpg

    Samedi dernier au stade Pierre LANZA, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron assistait à la réception en l’honneur de la remise du label F.F.F. à l’école municipale de football de Sisteron, en présence du secrétaire général du district, de Messieurs les présidents du Sisteron football club et des amis du football Sisteronais.

    Il y a presque dix ans déjà, l’école municipale de football de sisteron recevait son premier label de la Fédération Française de Football. Un label créé la même année, en 2004, et qui est octroyé pour trois ans. Sisteron a ainsi été l’une des trois premières écoles du district des Alpes à l’obtenir. Depuis, elle a poursuivi dans cette voie, et ainsi, tous les trois ans, elle a pu conserver ce label.

    L’école municipale de foot, sous la responsabilité de Michel RICHAUD, compte 7 équipes  dans les  catégories suivantes, deux équipes en U 7, U 9 et U 11 et une équipe en U 13 et il est assez exceptionnel pour une école de football de pouvoir faire jouer tous ses éléments. 136 enfants sont inscrits à l’école municipale de football. L’encadrement se compose d’ éducateurs municipaux : Messieurs Roger SZUMIGALA, Cyril ROUVIER, William REYNIER-MONTLAUX, Yann LEONETTI, Michel RICHAUD, ainsi qu’un stagiaire, kevin DA COSTA, et de Messieurs Henri DEHILI, Yves LEONE, Franck KOHLER, Youssef AOUINBA, Pascal FERAUD et Bruno BARROS.

     « Aujourd’hui donc, pour la quatrième fois, l’école municipale de football reçoit le label de la fédération. Je le rappelle qu’être labellisée, pour une école de football, veut dire que celle-ci répond à certains critères. Sont effectivement pris en compte, la structure et la qualité d’accueil, l’encadrement ; le nombre d’éducateurs, formés et diplômés, des critères qualitatifs mais aussi quantitatifs avec le nombre d’enfants reçus et le nombre d’équipes engagées dans des championnats. Le football est un sport d’équipe, un sport collectif où l’individualisme n’a pas lieu d’être ; on avance ensemble vers la victoire, ou on partage la défaite. Les valeurs que les éducateurs, municipaux ou pas, s’éfforcent de leur inculquer, en plus des techniques sportives, sont des plus importantes et ne sont pas seulement utiles sur le terrain. C’est grâce à eux que cette école fonctionne bien et présente de bons résultats ; l’engouement pour le sport football ne faiblit pas, aussi je voudrais les remercier pour le travail accompli, le sport reste une formidable école de la vie. Avec ce label, une nouvelle fois attribué à cette école municipale, c’est aussi votre club qui reçoit les honneurs et la ville de Sisteron toute entière. Je remercie sincèrement le district de football des Alpes qui regroupe nos deux départements Alpins, Hautes-Alpes et Alpes de Haute Provence, à travers son président, Monsieur CAPELLO, et Monsieur Mickaël ROCHARD, secrétaire général, qui va vous remettre ce nouveau label. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    foot-2.jpg

    Les commentaires sont fermés.