• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE NOUVEAU BUREAU DE POSTE DE SISTERON INAUGURE

    inauguration-bureau-de-poste-1.jpg

    Le bureau de Poste de Sisteron depuis le 7 septembre dernier était en travaux pour devenir un nouvel « espace service conseil ».

    Mercredi dernier a eu lieu l’inauguration du nouveau bureau de Poste à Sisteron en présence de Daniel SPAGNOU Maire et Président de la Communauté de communes du Sisteronais, de Marcel CLEMENT, Vice-Président du Conseil Général, représentant Monsieur SAUVAN, de Jochen ENGELMANN, Directeur de la Poste des Alpes de Haute Provence, Caroline ARNAUD, Directrice d’établissement de la Poste de Sisteron et de nombreux élus.

    Un lieu modernisé  où, plus que jamais, postiers et clientèle vont évoluer dans cet espace. La poste se tourne vers l’accueil et le conseil ce qui induit une vision totalement différente de la poste que nous connaissions. Plus de guichet, une prise en charge dès l’arrivée, un espace où les automates sont là pour toutes utilisations tant au niveau du courrier, des colis, ou des recommandés, que pour accomplir des opérations bancaires. C’est un véritable changement pour les usagers mais qui correspond aux nouvelles agences postales, et qui apportent à la clientèle le bénéfice de services totalement repensés dont l’objectif est aussi le gain de temps.

    La clientèle de la poste appréciera ce nouveau fonctionnement dans ce lieu très clair, réagencé, ainsi que l’accueil du personnel qui, libéré des contraintes du guichet est présent pour les guider.

    « L’évolution était nécessaire, la modernisation du bureau de Sisteron fait partie de ces changements que la société nous amène à réaliser, mais où service et conseil restent les maîtres-mots. Trois mois ont été nécessaires pour mener à bien ce projet et je tiens à féliciter tous ceux qui ont permis que ce chantier soit terminé à la date prévue. Les délais ont été respectés et les désagréments engendrés par cette fermeture de longues semaines ont été minimisés par la mise en place d’une navette par la Communauté de Communes du Sisteronais. En tant que Président de la Communauté des Communes du Sisteronais je suis fier d’avoir ainsi pu contribuer à rendre plus supportable cette fermeture ; déjà un peu allégée avec le local ouvert rue de Provence pour les petites opérations postales. Les buralistes aussi sont à remercier car ils ont eu, quant à eux, à gérer la demande en timbres postes. Je salue également le personnel de l’agence de Sisteron qui a dû aussi s’adapter. » rappelait dans son allocution Daniel SPAGNOU, avant de couper le ruban tricolore.

    Les commentaires sont fermés.