• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES VŒUX DU MAIRE 2014

    Chères sisteronaises, chers sisteronais,

    A l’aube de la nouvelle année, de toutes mes forces,  je veux vous adresser  mes meilleurs vœux, ceux de santé et de succès pour vous et vos proches, des vœux de réussite pour nos entreprises, nos commerces et nos artisans, nos agriculteurs, nos associations, en un mot des vœux de « bonheur » simplement, modestement, naturellement.

    Je voudrais que ce bonheur puisse sourire à chacun d’entre nous car contrairement aux êtres humains, le bonheur ne prend pas de rides. Aussi, sachons en profiter durablement et partageons-le collectivement quand nous le pouvons.

    C’est, je le rappelle souvent, dans notre capacité à être solidaire et à travailler ensemble, que se trouve une bonne part du succès de nos actions : aider son voisin, c’est s’aider soi-même ; soutenir son commerce, c’est éviter d’en regretter la fermeture ; faire travailler nos artisans, c’est s’assurer de les trouver quand on en a besoin.

     

    Dans le contexte économique terrible que nous connaissons, j’adresse aussi des vœux de courage et de persévérance à ceux qui ont perdu leur emploi et peinent à en retrouver un. J’aimerais que 2014 soit enfin l’année de l’espérance retrouvée permettant à chacun d’avoir sa place sans craindre le lendemain.

     

    Pour terminer, je reprendrais les mots si justes, si profonds d’un des plus grands poètes et interprètes que nous ayons connus, ceux de Jacques Brel :

     

    « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.

    Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.

    Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil  et des rires d’enfants.

    Je vous souhaite de résister à l’enlisement,  à l’indifférence,  aux vertus négatives de notre époque.

    Je vous souhaite surtout d’être vous. »

    En 2014, faisons de ces vœux, une réalité, partageons notre volonté, notre enthousiasme, notre passion pour ceux qui nous entourent, pour nos familles, pour notre ville, pour notre pays. Nous en avons tant besoin…

     

    Daniel SPAGNOU

    Maire de Sisteron

    Président de la Communauté des Communes du Sisteronais

    Les commentaires sont fermés.