• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DANIEL SPAGNOU SERA CANDIDAT AUX MUNICIPALES 2014 A SISTERON

    photo-declaration-candidature-10-janvier.jpg

    C’est le vendredi 10 janvier qu’a choisi Daniel SPAGNOU pour annoncer qu’il briguera un nouveau mandat de maire de Sisteron en mars prochain.

    « Cette décision, je l’ai mûrement réfléchie en plein accord avec ceux qui m’entourent, répondant à aux multiples sollicitations et aux nombreux messages d’amitié et enfin en considérant les enjeux pour l’avenir de Sisteron.

    Alors que Sisteron est devenue au fil des années, une référence en termes de développement local et un exemple en termes de gestion communale, je ne peux admettre que notre ville soit prise en otage entre une fuite en avant dangereuse ou un retour en arrière désastreux. Je ne veux pas non plus que les sisteronais subissent la double peine d’une gestion laxiste qui ferait reculer Sisteron comme elle fait déjà reculer la France.

    Vous le savez, j’ai toujours souhaité être « au cœur » de la vie locale. Je n’ai de cesse d’entretenir ces liens privilégiés qui me placent dans une relation de proximité et de confiance avec les sisteronaises et les sisteronais.

    JE SERAI TOUJOURS A L’ECOUTE DES SISTERONAIS

    La vocation de maire ne s’improvise pas, elle se nourrit d’expérience mais aussi par l’engagement pour la chose publique, par l’attention de tous les instants portée aux autres et par le respect de l’esprit de la République.

    Dans un contexte général extrêmement difficile où chacun a d’abord le devoir de se demander ce qu’il peut faire pour améliorer les choses, je souhaite orienter ma candidature selon trois engagements forts :

    – PROTEGER : J’entends veiller à la sécurité des sisteronais et à la sûreté de notre territoire. Je souhaite développer les outils de prévention des risques, de l’urbanisme et de gestion de l’habitat pour renforcer Sisteron. Avec la crise qui s’exacerbe, j’entends continuer à défendre les plus démunis et les personnes les plus vulnérables.

    – RASSEMBLER : Parce que le Maire est le garant du « vivre ensemble » et parce que toutes les bonnes volontés se doivent d’être, plus que jamais réunies, je veux favoriser les conditions favorables à l’investissement de chacun dans la vie locale. Je souhaite développer encore plus l’association des sisteronais aux futurs projets de notre territoire. Je considère qu’il nous faut encourager, toujours plus, le développement de la vie collective et partagée entre les sisteronais par une offre d’animations culturelles, sportives et festives à la fois populaire et accessible à tous.

    – CONSTRUIRE : Je souhaite poursuivre le développement de Sisteron tout en construisant avec mes collègues maires de notre territoire une grande et ambitieuse intercommunalité entre Gap et Manosque, capable de porter de nouveaux grands projets grâce à la mutualisation, susceptible d’améliorer les conditions de vie de chacun et d’encore mieux gérer les deniers publics. J’entends donc vous proposer un projet qui prendra en compte cette ambition commune, afin de continuer avec toujours plus de force à doter notre territoire des infrastructures nécessaires à son attractivité, à créer les conditions du développement économique et bien entendu de la création d’emplois qui constituera ma priorité des priorités.

    Avec une équipe profondément renouvelée, rajeunie et représentative et avec tous ceux qui veulent se rassembler pour faire avancer Sisteron, je proposerai dans les prochains jours aux sisteronais, un pacte qui détaillera nos engagements.

    C’EST UNE EQUIPE RENOUVELLEE, RAJEUNIE ET RASSEMBLEE QUI SE METTRA AU SERVICE DES SISTERONAIS

    La liste que je conduirai sera une liste de rassemblement que j’ai voulu la plus large possible. Cette équipe sera composée de femmes et d’hommes que j’aurai choisis pour leurs compétences, leurs qualités, leur expérience, leur envie de s’investir.

    Je suis convaincu que pour cette élection municipale, la personnalité des femmes et des hommes d’une équipe, le projet qu’ils portent, comptent plus aux yeux de nos concitoyens, que leur étiquette politique. Dans cette équipe, nous serons donc au service de Sisteron et des Sisteronais, et d’eux seuls. Je ne laisserai pas les partis politiques confisquer les débats.

    MON SEUL PARTI SERA CELUI DE SISTERON

    J’aime Sisteron, pour sa beauté, pour son histoire, pour la douceur de vivre qu’elle nous offre. Et j’aime les Sisteronais pour ce qu’ils sont : des personnes respectueuses, solidaires, entreprenantes.

    Cette campagne, je la mènerai avec passion et avec détermination, car c’est de Sisteron dont il s’agit. Je la mènerai aussi avec humilité face aux défis qui nous attendent en adoptant un langage de vérité fondé sur la responsabilité. Je ne promettrai pas monts et merveilles car les temps ne sont plus à rêvasser la vie mais à vivre simplement et décemment avec l’envie de réaliser si possible quelques-uns de nos rêves.

    MON LANGAGE SERA CELUI DE LA VERITE, MON PROJET SERA CELUI DE LA RESPONSABILITE

    Fort de l’expérience qui est la mienne et de la passion qui m’anime aujourd’hui comme hier, je veux avec toute la nouvelle équipe motivée qui m’entourera, redoubler d’ardeur pour la réussite de Sisteron et pour garantir un avenir meilleur à partager entre tous les sisteronais. »

    Daniel Spagnou annonçait ensuite la tenue de la première Réunion Publique au cours de laquelle il présentera l’ensemble de la liste « La Force du Rassemblement pour Sisteron » qui est déjà constituée et se met donc en ordre de marche dès le 10 janvier. REUNION PUBLIQUEPRESENTATION DE LA LISTE « la force du rassemblement pour Sisteron » LE JEUDI 30 JANVIER A 18H30 A L’ALCAZAR DE SISTERON.

    Je suis donc candidat aux élections municipales de 2014. Présents sur la photo : Daniel SPAGNOU, les sortants comme Jean-Pierre TEMPLIER, Nicole PELOUX, Bernard CODOUL, Colette DENIE, Michel AILLAUD, Christiane TOUCHE, Marcel BAGARD, Christiane Gherbi, Christophe LEONE, Laurence JULLIEN mais aussi les nouveaux comme Franck PERARD, Karima GULLY, Sylvain JAFFRE, Nina RICHAUD, Christian GALLO, Céline GARNIER, Nicolas LAUGIER, Christine REYNIER, Cécilia LOUVION, Sylvia LORENZ.

    Les commentaires sont fermés.