• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES BONS VŒUX DU DIRECTEUR DE L’HOPITAL DE SISTERON (CHICAS)

    voeux-chicas-4.jpg

    Lundi dernier, Daniel SPAGNOU assistait à la cérémonie des vœux du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud (CHICAS), sur le site de Sisteron. Richard DALMASSO, Directeur du CHICAS, entouré du personnel de l’hôpital, des membres du conseil de surveillance et de Joël CONSTAN, Président du Conseil de Médecins, devait retracer le bilan de l’année écoulée et présenter les projets pour l’année à venir.

    Le Directeur devait féliciter l’ensemble du personnel de Gap et Sisteron pour les efforts fournis, avec toujours pour objectif la diminution du déficit. L’année 2013 a été une année riche en concrétisations pour le CHICAS avec la mise en route d’un nouvel accélérateur de radiothérapie qui est exploité avec l’Institut Paoli Calmettes, le centre régional de lutte contre le cancer. Ceci est important pour les patients, qui ont ainsi le sentiment et l’assurance d’être soignés « comme à Marseille » et permet au CHICAS de conforter ses activités.

    Le laboratoire a également était rénové sur le site de Sisteron, la rentrée des étudiants infirmiers et aides-soignants s’est effectuée intégralement sur le site du pôle universitaire de Gap. Sur le site de Gap-Muret, les premiers locaux d’hospitalisation ont été ouverts, destinés à accueillir la chirurgie, le centre 15 et, à titre transitoire, l’unité de soins palliatifs. Ces opérations de déménagement se poursuivront en 2014.

    Sur Sisteron, c’est un pôle d’activités et de soins adaptés pour les personnes âgées qui verra le jour au 3ème étage de l’UHPAD. « Nous avons obtenu une subvention qui nous permet de démarrer les travaux, nous avons en projet un accueil de jour pour personnes âgées dont on a bon espoir qu’il soit autorisé en 2014. Nous étudions enfin la rénovation des services de médecine et cardiologie. L’information du dossier patient s’achèvera au cours de 2014, ainsi que la mise en service d’un système de partage et d’archivages d’images de radiologie, pour que Gap et Sisteron soient connectés en temps réel, d’un point de vue réseau informatique, une liaison par fibre optique de 30 mégabits sera mise en place au plus tard en avril. » rappelait Richard DALMASSO.

    Une cérémonie des vœux qui de l’avis du Maire, Daniel SPAGNOU permet d’être optimiste et place sous de bons auspices l’avenir du CHICAS, laissant des perspectives bien meilleures que durant les années précédentes. Il devait féliciter Richard DALMASSO pour la qualité d’écoute et l’excellence de son travail ce qui a permis de renouer les liens entre l’hôpital de Sisteron et celui de Gap, permettant aujourd’hui de pérenniser les deux hôpitaux et voir enfin pour la ville de Sisteron l’arrivée du scanner. Il rendait hommage à l’ensemble du personnel hospitalier pour son dévouement, son courage et son sens de l’hospitalité.

    La cérémonie s’est poursuivie en mettant à l’honneur Madame Martine MELAN, retraité cadre de santé et Madame Françoise MARAIS, aide-soignante, affectée au standard, médaille du travail.

     

    dscf1573.JPG

     

     

    Les commentaires sont fermés.