• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES « AMIS DES CHATS » REUNIS EN MAIRIE

     

    ag-les-amis-des-chats-7.jpg

    Lundi dernier, s’est déroulée en Mairie de Sisteron l’Assemblée générale de l’association « Amis des chats », en présence de Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, du Président de l’association Alain KESSLER, Danièle GRAND, Vice-présidente et des membres des Amis des chats.

    L’association a été créée en avril 2012 et pendant les 8 premiers mois de la vie de l’association un seul animal avait fait l’objet d’une stérilisation. A ce jour 56 stérilisations ont été effectués. 1 en 2012 ; 51 en 2013 et 4 pour 2014.

    « Nous avons dus également faire pratiquer 3 euthanasies et nous avons dus recueillir une petite chatte âgée de 4 mois, victime d’une fracture de l’os du col du fémur, cette petite a été opéré le mercredi 15 janvier à la clinique vétérinaire de Sisteron par un spécialiste itinérant. Je tiens a précisé ici que les frais de cette opération ne seront pas pris en charge par l’association, mais par Madame et Monsieur GRAND, tous deux administrateur, qui vont adoptez l’animal. L’animal venant de la rue, l’association s’engage à prendre sa stérilisation en charge. Les membres du bureau et les administrateurs tiennent a remerciés Monsieur le Maire pour la subvention allouée à notre démarche, qui en 2013 je le rappelle, a été doublé pour nous conforter dans notre action. Nous avons également, de la part de Monsieur le Maire, l’attribution d’un local pour mettre au repos nos animaux après intervention, à savoir 5 à 6 jours avant relâche. Pour finir je remercie toute l’équipe qui m’encadre, Monsieur Xavier GAILLARD président fondateur et Madame Jeanine AUTHIER qui m’a précédé a la présidence, pour leur dévouement à la cause animal, merci à tous » rappelait Monsieur le Président.

    Pour l’année à venir l’association envisage des actions pour obtenir des fonds supplémentaires, demande à la fondation Brigitte BARDOT, demande d’aide à « 30 millions d’amis », mise en place de collecte diverses et organisation de vide-greniers…

    Daniel SPAGNOU devait féliciter tous les membres de l’Association pour la qualité du travail qu’ils mettent en œuvre en permettant de gérer au mieux la problématique des chats errants qui sont une des problématiques rencontrées lors des visites de quartier.

    Pour conclure l’Association rappelle que la stérilisation des chats coûte cher et appels aux dons sont faits afin de permettre à l’association de mener à bien la mission qu’elle s’est donnée et qui concerne tout le monde. S’adresser à la mairie de Sisteron pour tous renseignements et remises de dons au 04.92.61.00.37.

    Les commentaires sont fermés.